lundi 2 août 2021
Accueil | Important | IDENTIFICATION DES PUCES : Quand orange Mali bloque les puces déjà identifiés

IDENTIFICATION DES PUCES : Quand orange Mali bloque les puces déjà identifiés

Après avoir conquis la majorité des maliens  dans le domaine de la télécommunication et consciente de leurs  forces  sur le terrain, la  société  de téléphonie mobile   Orange Mali   a trouvé un exercice favori pour se moquer  de ses clients : bloquer les puces même s’ils sont identifiés.

Si aujourd’hui la société  Orange Mali est arrivée à se faire  une place de choix  à travers  les téléphones  mobiles  au Mali, c’est grâce à la confiance que les maliens lui ont accordés. Cette  confiance a permis à Orange Mali de mettre sa clientèle à sa guise. Mais aujourd’hui, les consommateurs d’Orange Mali sont confrontés à plusieurs problèmes avec des degrés différents.  L’épineuse question de la perturbation des réseaux dans certaines localités surtout à  l’approche des  fêtes,  des périodes  de promotion et dernièrement le fameux 50 f ajouté au cout de transfert de orange Money  sur le frais de transfert a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.  Même s’il est  reconnu que Orange Mali a fait révolutionner le monde du transfert, force est de   constater que beaucoup sont aujourd’hui déçus à cause des 50 f que les clients sont obligés de payer pour leur transfert .

Par rapport à l’identification des puces  le gouvernement  du Mali dans  sa politique  de lutte contre  les cybers  criminalités et de lutte contre le banditisme  a demandé aux opérateurs de demander aux clients d’identifier  tous  les numéros activés par leurs clients,  avant de passer  à  la désactivation  des puces non identifiés. Mais malgré  l’identification des  puces,  certains clients d’Orange Mali voient leurs puces bloqués par l’opérateur. Les  dégâts  de  cette désactivation imprévisible sont  catastrophiques. Certains, avant de comprendre qu’ils sont bloqués ne savent pas à quel saint se vouer avant de faire une gymnastique pour débloquer les puces. Ils sont nombreux à être dans cette situation :   hommes  d’affaire,  touristes  les  hauts  cadres  et  tous  les utilisateurs  de  cette société  de téléphonie mobile peuvent  le témoigner.

Par ailleurs dans notre démarche  de recouper  l’information auprès de certaines agences, la désactivation  des  puces identifiés s’avère  vraie. Selon notre interlocuteur d’une agence de la commune I, Orange  désactive les puces identifiés qui n’ont  pas été validés  par  le serveur  central. Pourquoi  le serveur  invalide-t-il  ses puces ?  Pas de réponse à cette question, en attendant, les clients doivent prendre leur mal en patience.

Nous y reviendrons !

BDW LA SIRENE | lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Spéculation foncière: Cheick Bougadary KAMENA dans les mailles du pôle économique !

  Coup de filet de la Brigade du Pôle Économique et Financier de Bamako. Au …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils