ENERGIE DU MALI-SA :
PROJET D’APPUI AU SECTEUR DE L’ENERGIE
PROGRAMME DE PROTECTION DES REVENUS
CREDIT IDA N°4617-ML
FOURNITURE, INSTALLATION ET MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE COMPTAGE INTELLIGENT
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N°16/001/EDM-SA/PASE
- Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro 767 du 31 janvier 2010 de « Development Business », dans « DG Market » du 18 janvier 2010 et du 11 août 2016 et dans le quotidien L’ESSOR du 18 janvier 2010 et du 12 Août 2016.
- Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de comptage intelligent.
- Energie du Mali SA (EDM-SA) invite les candidats admis à concourir à soumettre leurs offres sous pli fermé pour la fourniture, l’installation et la mise en service en un lot unique d’un système de comptage intelligent comprenant :
- Quatre mille (4 000) nouveaux compteurs BT à mesures directes (3 000 triphasés et 1 000 monophasés) ;
- Deux mille (2000) modules de communication (modem) pour la télérelève de compteurs moyenne tension ITRON SL7000 existants ;
- Un système de télécommunication ;
- Un système d’acquisition de données de comptage
- Un système de gestion des données de comptage ;
- Les équipements d’un centre de gestion des compteurs ;
- La gestion de l’intégration du nouveau système avec le système de gestion clientèle existant.
- La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
- Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de EDM-SA à l’adresse mentionnée ci-dessous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 TU.
- Les exigences en matière de qualifications sont :
- Le Soumissionnaire doit avoir réalisé dans la vente de fournitures similaires pour les exercices 2013, 2014 et 2015, un chiffre d’affaires annuel moyen égal au moins à deux (2) fois le montant de son offre.
- Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a l’autorisation du fabricant s’il n’est pas lui-même fabricant des produits proposés ;
- Le soumissionnaire doit apporter la preuve qu’il a exécuté au moins deux (2) marchés similaires sur la période 2012-2016, les quantités de fournitures pour chacun desdits marchés étant au moins égal à 80% des quantités du présent appel d’offres.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres.
- Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 50 000 (cinquante mille) F.CFA en espèces ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie postale à un fournisseur étranger à ses frais.
- Les offres devront être soumises à l’adresse de EDM-SA mentionnée ci-dessous au plus tard le 16 décembre 2016 à 10 H 00 mn TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pasautorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, à l’adresse de EDM-SA mentionnée ci-dessous au plus tard le 16 décembre 2016 à 10 H 15 mn TU. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de vingt-cinq (25) millions FCFA, ou un montant équivalent dans une monnaie librement c
- Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO, :
ENERGIE DU MALI SA
DIRECTION DE LA PLANIFICATION, ETUDES GENERALES ET PROJETS
SQUARE PATRICE LUMUMBA
- 3ème étage de la Direction Générale
- Responsable du projet : Abdoulaye Djibril DIALLO
- Email : abdiallo@edm-sa.com.ml
BP 69, BAMAKO, MALI
- Tél : 223 20 23 30 60
Pour la remise des offres :
ENERGIE DU MALI SA
DIRECTION DE LA PLANIFICATION, ETUDES GENERALES ET PROJETS
SQUARE PATRICE LUMUMBA
- 3ème étage de la Direction Générale
BP 69, BAMAKO, MALI
- Tél : 223 20 23 30 60
Pour l’ouverture des plis :
ENERGIE DU MALI SA
DIRECTION GENERALE
SQUARE PATRICE LUMUMBA
2ème ETAGE, SALLE DE REUNION,
BAMAKO, MALI Bamako, le 08 Novembre 2016
Le Directeur Général
Mahamadoun GUINDO