jeudi 6 mai 2021
Accueil | Santé | Face aux rumeurs : « Aucun cas d’Ebola n’est à signaler au Mali », persiste-t-on au Ministère de la Santé

Face aux rumeurs : « Aucun cas d’Ebola n’est à signaler au Mali », persiste-t-on au Ministère de la Santé

Suite aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux faisant mention de la survenue d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola, les Ministère de la Santé de l’Hygiène publique a apporté un démenti catégorique. L’information a été donnée le mardi dernier sur la page Facebook officielle du Département.

« Suite aux rumeurs sur les réseaux sociaux faisant mention de la survenue d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola au Mali (MVE), je viens, par la présente publication, affirmer qu’aucun cas de la MVE n’est à signaler sur le territoire malien à la date d’aujourd’hui », a déclaré la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique sur sa page Facebook.

Pour rappel, le Mali a notifié officiellement un total cumulé de 6 cas mortels de cette maladie. Sur les six cas, cinq ont été confirmés en laboratoire et un qui demeure probable ; car, aucun échantillon n’était disponible pour l’analyse. Cela date de l’an 2014.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Nouvelles mesures contre la flambée de la COVID-19/ Les autorités ferment tous les lieux sauf ceux de culte

À la suite de la réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense nationale (CSDN) …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils