mardi 30 novembre 2021
Accueil | Art & Culture | Wax fashion show : la 2e édition a vécu !

Wax fashion show : la 2e édition a vécu !

« Touty perfect » a organisé la deuxième édition de l’événement dédié uniquement au Wax. C’était ce samedi 22 octobre, au palais des Sports de Bamako, en présence d’une foule nombreuse de stylistes maliens et d’autres pays, sous l’égide d’un Représentant de la Ministre de la Culture. 

Voici un événement qui plairait bien aux altermondialistes. Replacé dans son contexte, le wax nous apparaîtra comme une matière faite à partir de coton. Bref, un patrimoine culturel qui orne l’Homme. Ce ne sont pas les stylistes qui diront le contraire.

Ainsi, valoriser le tissu wax, voici tout le but de ce wax fashion show. Les organisateurs y trouvent un moyen également de montrer les différentes variétés, déclinaisons sous lesquelles ce tissu peut se transformer comme en Bol, chapeau, chaussures, etc.

« Touty perfect », organisatrice de l’événement témoigne : «On l’a dit lors de la première que la 2e édition vivra. Le wax rapporte des millions mais aussi de l’emploi. Donc, plus on porte du wax, plus le coton malien est acheté et plus il y a des flux monétaires importants mais aussi culturellement. Les partenaires, je profite de votre micro pour les saluer. Je le dis encore une fois : portons du wax, il a de l’avenir. C’est aussi les couleurs du Mali».

Ainsi, au titre de cette soirée stylée des récompenses, Papy Valéry décroche le prix du mérite national tandis que le prix du meilleur mannequin national Wax fashion show revient à Louncéni Doumbia. Le trophée de l’excellence est reçu par Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, Ministre de la Culture malienne. Et, enfin, la Dame de la Culture est décernée à Mme Bintou Gologo. Cerise sur le gâteau, Koko teinture est déclarée meilleure styliste Wax Fashion Show 2016.

Il faut rappeler que, de son origine, le mot Wax signifie dessein. Si le tissu est prisé, c’est grâce à ses motifs colorés.

Vivement la 3e édition Touty Perfect.

Djibril Mamadou Coulibaly : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Mali-RAP : Faïza interpellé juste après les excuses de Tal B     

Avant-hier soir, le monde du Mali-rap et le label  de ‘’ Djagueleya Music’’ ont été surpris …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils