vendredi 7 mai 2021
Accueil | Important | En plus de l’électricité : EDM fournit du …sang

En plus de l’électricité : EDM fournit du …sang

Dans le contexte actuel de crise qui est le nôtre avec son lot de blessés et de morts, l’entreprise Énergie du Mali (EDM-Sa) a fait œuvre utile. Elle a procédé à une opération de don de sang, le vendredi 14 octobre dernier, dans ses locaux. Cette action consacre la célébration du 56e anniversaire de l’entreprise.

Avec ses plus de 2000 agents à travers le Mali, l’entreprise Énergie du Mali (EDM-Sa), pour célébrer ses 56 ans d’existence, a procédé à une opération de don de sang. Une action qui n’est pas fortuite. Le Mali traverse une crise qui, depuis 2012, a fait de nombreuses victimes. En procédant à ce don de sang, l’entreprise espère sauver la vie de nombreuses victimes de cette crise, des accidentés de la circulation et des malades en quête de sang. A Bamako, les équipes du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) se sont repartis entre les deux sites de don ; à savoir, celui de Faladiè et de la Direction générale. Dans la même journée du vendredi, le don de sang se faisait à l’intérieur du pays dans toutes les agences d’EDM où le CNTS a pu accompagner. Aux termes de l’opération qui se poursuivra sur plusieurs jours, EDM espère fournir 500 litres de sang à la banque de sang qu’est le CNTS. Selon son Directeur Général, Mohamedoun Guindo, l’EDM, à travers cette action, renouvelle son engagement à répondre aux attentes de la Nation,… Cette action est la traduction concrète de la démarche d’entreprise à vision citoyenne ; car, selon lui, si l’électricité est source de développement, de progrès tout court, le sang est source de vie.
Mohamed Dagnoko LE COMBAT| lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Rappel de 34 conseillers dans des Ambassades et Consulats vers Bamako: Vers une militarisation des missions diplomatiques ?

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zéyni Moulaye est en train …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils