mardi 30 novembre 2021
Accueil | Sports | 2ème édition du tournoi international du football au Japon : Les Aiglonnets Champion du tournoi

2ème édition du tournoi international du football au Japon : Les Aiglonnets Champion du tournoi

La salle de réunion du Ministère de  la jeunesse  et  des  sports  a abrité le 01 Juillet  la cérémonie de présentation  des trophées des aiglonnets  par la fédération Malienne de football. C’était sous la présidence  du Ministre M Housseyni Amion Guindo, en présence  de Baba  Diarra président de la fédération Malienne de Fottball.

L’objectif de cette rencontre était de présenter  les trophées des Aiglonnets et tous les  staffs techniques qui ont remporté le tournoi de  la 2ème édition du tournoi international du football organisé par la fédération Japonaise. En rappel, le président de la fédération  Malienne de football Baba Diarra dira que, la présente compétition dont les enfants  viennent de l’emporter est un tournoi international organisé  par  la fédération  de football du Japon. Cette année  notre pays le Mali a été  invité par la fédération de football  Japonais. La compétition regroupait les quatre (4) meilleurs pays du continent que sont : le Japon (Champion Asiatique), le Mali (Champion d’Afrique), la Hongrie (champion d’Europe) et  le Mexique (Champion Sud-Américain) et la compétition s’est déroulée sous  forme de championnat. Le Mali s’est classé champion de la 2ème édition  du tournoi international après  avoir  battu  les autres champions. Il  a également obtenu le titre du meilleur joueur en la personne de Hadi Dramé.

M.Housseyni  Amion Guindo  Ministre des  sports  se réjouit de ce résultat.  Cela montre la progression et le niveau élevé du football Malien. Selon lui, la participation à cette compétition est le résultat du travail gigantesque que les cadets  ont abattu  pendant  la coupe  d’Afrique dernière et le fruit du Staff Technique dont l’effort est à saluer.

Le ministre Guindo au nom du gouvernement a félicité les Aiglonnets et  le staff technique pour ce résultat  obtenu.

Boubacar D Wagué la sirene

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Ligue des champions CAF: Après l’AS Sonabel, le stade malien affrontera le Horoya AC

  Le vendredi 17 septembre 2021, le stade malien de Bamako recevait l’AS Sonabel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils