lundi 6 décembre 2021
Accueil | Sports | LA PREPARATION PHYSIQUE DES EQUIPES : La FIFA et la FEMA foot aident les encadreurs

LA PREPARATION PHYSIQUE DES EQUIPES : La FIFA et la FEMA foot aident les encadreurs

La préparation Physique étant la clef de la réussite du sport en générale et du foot Ball en particulier, la FIFA et la FEMA foot ont outillé les encadreurs de la préparation physique des clubs du Mali. C’est pour cela que le stade Mamadou Konaté a servi de cadre à l’ouverture de ce séminaire de 5 jours du lundi 11 juillet 2016 sous la présidence du président de la ligue de Bamako Kassim Coulibaly dit Yamboxe.

Après un premier cour de formation des encadreurs de la préparation physique qui a hissé le niveau de compétition des joueurs Malien sur la scène Nationale et internationale, la Fédération Malienne de Football  en collaboration avec la FIFA entendent pérenniser cette réussite d’où la tenue de cette deuxième phase. Selon le représentant de la direction technique de la Femafoot  le football est devenu une science à part entière. La clef de réussite de cette discipline est la préparation physique.

Pour sa part le formateur Zakaria Labsy s’est réjoui de rencontrer encore les encadreurs de la préparation physique.  C’est le lieu de partager d’expérience, dira l’orateur. Il ajouta que le sport malien notamment le football connait une ascension. Les entraineurs rêvent de venir entrainer au Mali. Il se réjouit du choix porté sur lui pour être le formateur de ce séminaire.

Pour le président de la ligue de Bamako, cette formation est bénéfique pour sa ligue du faite que les encadreurs des 11 équipes de sa ligue, qui sont en première division prennent part à cette formation. Les maliens peuvent être contents de ses joueurs qui sont entrain de défendre les  couleurs du Mali sur la scène internationale.

Bissidi Simpara la sirene

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Ligue des champions CAF: Après l’AS Sonabel, le stade malien affrontera le Horoya AC

  Le vendredi 17 septembre 2021, le stade malien de Bamako recevait l’AS Sonabel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils