mardi 27 septembre 2022
Accueil | Société | ORANGE-MALI : La grogne des inscripteurs d’Orange Money

ORANGE-MALI : La grogne des inscripteurs d’Orange Money

Rien ne va plus entre les inscripteurs du service Orange Money et la société multinationale Orange-Mali. A l’origine, le non payement de leurs frais d’inscription, évalués à des millions de F CFA.

 

Orange-Mali a instauré depuis quelques années le service Orange Money. Ce service, selon Orange-Mali, innovant, simple, rapide, sécurisé et économique, permet d’effectuer, à partir de d’un mobile Orange, des opérations financières. Le service a gagné le cœur des Maliens, car depuis son lancement, des millions de nos concitoyens y ont adhéré.

Le mode d’inscription était simple. De vendeur de carte en passant par les kiosques, chacun s’est battu pour plus d’abonnés, car il serait convenu entre la société Orange et les inscripteurs un deal permettant aux seconds d’empocher de l’argent à chaque inscription.

Mais depuis un certain moment, rien ne va plus entre Orange et certains revendeurs. D’ailleurs certains sont allés en grève les 7, 8 et 9 juin 2016 sur toute l’étendue du territoire malien. Aujourd’hui, c’est un autre problème qui risque d’être soulevé. Depuis un moment, des voix sont en train de s’élever pour dénoncer, disent-elles, la mauvaise foi d’Orange-Mali.

Boubacar Diam Wagué la sirene

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RÉSEAUX SOCIAUX:  Les progrès technologiques ont rendu le monde malléable à volonté par des puissances occultes

  Notre dossier publié sur les réseaux sociaux, il y a deux semaines (Le matin …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils