mardi 30 novembre 2021
Accueil | Sports | 1/4 de finale Coupe du Mali 2016 : Le Djoliba AC valide son ticket

1/4 de finale Coupe du Mali 2016 : Le Djoliba AC valide son ticket

Les lampions  des huitièmes de finale de la 56e édition de la Coupe du Mali se sont éteints, le dimanche 17 juillet 2016, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Pour la circonstance, le Djoliba AC accueillait l’US Bougouni. Au décompte de leur duel, les Rouges ont dominé le club du Banimonotié par le score de 2-0.

Malgré les averses qui s’étaient grandement abattues sur la ville de Bamako pendant deux heures avant le match, les supporters et férus du ballon rond ont pris d’assaut les gradins du Stade Modibo Kéïta. Et, cela ne fut point une surprise surtout quand on sait que le grand rival du Djoliba AC, notamment le club de Sotuba, est éliminé de la course.

Par ailleurs, il convient de souligner que le coup était aussi jouable entre les deux formations, puisqu’il s’agissait d’un match de coupe où tout était possible.
Cependant, les deux adversaires faisaient jeu égal jusqu’à la 13e minute. Cela, peu avant que Lassine Diarra ne se fasse faucher par l’arrière garde de l’USB à la lisière même  des 18 mètres, vers la tribune soleil. Soumaïla Sidibé, de son pied gauche, reprend le cuire et bat, à la 15e minute, le portier de l’US Bougouni, Yacouba Fomba ; donc, e fut l’ouverture du score par 1-0 pour le Djoliba AC.
Les Jaunes de la Capitale du Banimotié ne digèrent pas cette pilule . Ils tentèrent la riposte sur tous les fronts; mais en vain. Ils n’atteignent pas les filets d’Adama Kéïta, gardien de but Djoliba AC.
Les Rouges bien en place laissent le jeu au club de Bougouni tout en profitant de leurs errements. Au moment où l’on croyait que les Unionistes de Bougouni maîtrisaient le jeu , le Djoliba AC monte haut le pressing sur le flanc droit des buts de Bougouni. Des suites d’un centre de Drissa Ballo, Cheickné Sidibé profite de la velléité de la défense de Bougouni pour loger le ballon, à la 30e minute, dans les fonds des filets de Yacouba Fomba ; 2-0 pour le Djoliba AC. C’est le score à la mi-temps.
La seconde période se soldera par une morosité sans aucun but de part et d’autre. Même la réalisation des Jaunes de Bougouni dans le dernier quart d’heure fut jugé hors jeu par le premier assistant.
Les Rouges ne seront, en effet, visibles pour le reste de la rencontre qu’à travers deux maigres occasions nettes. A la 63e minute, Hamidou Sinayoko butta sur Yacouba Fomba et à la 69e minute, Drissa Ballo introduit par le même Hamidou Sinayogo, manque complètement sa reprise. Score final sera donc de 2-0 pour le Djoliba AC.
Dès lors, les Rouges rejoignent aux quarts de finale, l’AS Police, l’AS Real de Bamako,  l’AS Nianan de Koulikoro,  le COB, l’ONS, les Onze créateurs de Niaréla et l’USFAS.

Réaction des deux entraîneurs à l’après match 

Alou B. Sidibé, entraîneur de l’US Bougouni: «Nous avons été victimes de deux erreurs défensives qui nous ont coûté cher». Mais, chaque défaite est une leçon. Donc, les jeunes  n’ont pas démérité. Car, ils ont  bien joué. Si l’USB avait elle aussi gagné, ce ne serait pas un scandale. Pour conclure, le Djoliba AC mérite sa victoire.

Nouh Diané, entraîneur du Djoliba AC:  «Globalement, nous avons bien joué ; surtout en première période. En matière de match de coupe, il faut jouer pour gagner. Et, il y a eu des occasions et des buts. Concernant le reste de la complétion, il faut se préparer comme ce fut lors des autres matchs. Donc, l’objectif du Djoliba AC c’est de remporter le trophée».

Recueillis par  S.T. Miguel

COULIBALY

Voir aussi

Ligue des champions CAF: Après l’AS Sonabel, le stade malien affrontera le Horoya AC

  Le vendredi 17 septembre 2021, le stade malien de Bamako recevait l’AS Sonabel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils