dimanche 23 janvier 2022
Accueil | Important | RÉAMÉNAGEMENT MINISTÉRIEL : LES ENTRANTS ET SORTANTS

RÉAMÉNAGEMENT MINISTÉRIEL : LES ENTRANTS ET SORTANTS

Un observateur averti dira avoir prévenu. Dans le nouvel attelage ministériel, il y a des entrants, des sortants mais aussi des surprises. Au total 34 Ministères contre 31 avec l’initial. 3 ministères de plus comme le tourisme et l’artisanat occupe fraichement par Mme Nina Walett Intallou. La culture se retrouve seule avec Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo. Pour parler de culture il faut une paix. Le ministère qui lui est dédié revient ainsi à Mohamed El Moctar un ancien ministre sous ATT et qui remplace ainsi Zahabi. Mountaga Tall le silencieux se retrouve désormais avec un portefeuille de communication mais aussi Porte-parole du gouvernement. Ah oui, on a failli oublier le dernier revenant: Malick ALHOUSSEYNI Ministre de l’énergie et de l’Eau revient et succède à Frankaly.

Pourtant de nombreux observateurs déplorent, dans ce gouvernement Modibo Keita 3 un manque de dispositions prises index à la loi portant promotion du Genre dans les fonctions nominatives et électives…le Pr Assetou Founè Samake Migan Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est la 8ieme femme du nouvel attelage gouvernemental malien. Maitre Mamadou Ismael Konate nouvel entrant, lui est le nouveau Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux.

Djibril Mamadou Coulibaly LE COMBAT\ lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Bras de fer CEDEAO-Mali: «On ne prend pas une décision importante pour plaire à tel ou tel autre pays étranger…», Christian Spieker

  Chacun de nous en tant que citoyens des États membres de la CEDEAO doit …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils