lundi 6 décembre 2021
Accueil | Sports | CNOSM : L’équipe des sourds muets en l’honneur

CNOSM : L’équipe des sourds muets en l’honneur

De retour de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football des sourds muets qui s’est déroulée du 24 au 28 juillet 2016, à Accra, au Ghana, les Aigles  footballeurs sourds ont présenté, le mardi dernier, leurs médailles au Président du CNOSM, Habib Sissoko.
Il faut souligner que les Aigles footballeurs sourds muets se sont classés vice-champion d’Afrique à l’issue de la 6e édition du championnat d’Afrique de football de leur catégorie. C’est fort de cette logique qu’Ils ont présenté leur moisson au Président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko, le mardi 26 juillet 2016.
« En effet, nous sommes venus ici au CNOSM pour vous présenter nos médailles», a introduit le porte parole de l’équipe et non moins coach. Et il informera par la suite que l’occasion est aussi bonne pour présenter le minibus que Mme Kéïta Aminata Maïga leur a offert comme cadeau. Il soufflera au Président que le Mali abritera, en 2017, la 7e édition du championnat d’Afrique des Nations de football des sourds muets. Ainsi, comme doléances, il sollicitera l’implication personnelle du Président Sissoko auprès des autorités compétentes nationales pour l’obtention d’un terrain d’entraînement. Le coach précisera que le Mali a aligné les deux meilleurs buteurs du tournoi ; notamment Moussa Kéïta (8 buts) et Seydou Cissouma (6 buts). Alors que Gaoussou Diarra a été élu meilleur joueur du tournoi.

Pour cet exploit, Habib Sissoko s’est réjoui pour cette rencontre et a sincèrement félicité les athlètes sourds muets maliens pour leur résultat jugé satisfaisant. Sissoko s’est dit également fier pour l’organisation de la 7e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football des sourds muets au Mali en 2017 dans notre pays. Et, il a rassuré ses hôtes que le CNOSM y jouera pleinement sa partition.

En fin,  Habib Sissoko a mis l’occasion à profit pour saluer vivement l’acte hautement humain de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga pour l’octroi d’un minibus à cette équipe nationale sportive.

En somme, les temps forts de la cérémonie ont été marqués par la présentation des médailles, le trophée du meilleur buteur, la visite du minibus et une photo de famille pour immortaliser la cérémonie.

Soumana Touré Miguel

COULIBALY

Voir aussi

Ligue des champions CAF: Après l’AS Sonabel, le stade malien affrontera le Horoya AC

  Le vendredi 17 septembre 2021, le stade malien de Bamako recevait l’AS Sonabel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils