lundi 16 mai 2022
Accueil | Important | Échos du Nord : un affrontement entre Gatia et des individus armés fait 4 morts et 2 blessés

Échos du Nord : un affrontement entre Gatia et des individus armés fait 4 morts et 2 blessés

Un affrontement, survenu le vendredi 15 juillet dernier, entre certains membres du Gatia et des individus armés, fait état de 4 morts et 2 blessés. L’événement s’est passé à Intarkad, dans le Sud-est de la Région de Gao.

C’est un véhicule du Gatia qui se rendait à son campement, situé dans le sud-est de Gao, qui a été attaqué par des individus armés. Le véhicule était en provenance de Doro, c’est à peu près à une trentaine de kilomètres du cercle de Gossi. Après quelques heures de tirs, l’accrochage aurait fait 4 morts et 2 blessés graves dans le camp des assaillants. Selon des sources d’information, après vérification des victimes, il semblerait que les assaillants étaient des peulhs armés d’origine nigérienne. Et, selon notre interlocuteur, ce n’est pas la première fois que le Gatia se fait attaquer par des hommes armés peulhs d’origine nigérienne. Ils avancent que d’autres attaques ont été perpétrés par les mêmes individus avant celui-ci. C’était dans les localités de Indati et Tilhabou, dans le cercle de Douentza.

Selon Moussa Ag Mohamed chargé de l’information au bureau de la plateforme à Gossi, les blessés sont en train de recevoir actuellement des soins médicaux par le Gatia qui compte les rendre aux forces de l’ordre. Il a été joint par nos confrères du Studio Tamani.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Échiquier politique: Sadou Diallo quitte la CODEM      

  Sadou Harouna Diallo, de son vrai nom, mais connu politiquement sous celui de Sadou …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils