vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Sports | 20e Edition de la CAN U20, Zambie 2017 Les huit qualifiés sont connus

20e Edition de la CAN U20, Zambie 2017 Les huit qualifiés sont connus

Les Aiglons du Mali complètent le tableau des huit équipes qualifiées à la 20e édition de la CAN junior, Zambie 2017. Le dimanche 24 juillet 2016, ils ont su mettre l’occasion à profit pour faire valoir leur ticket, en dominant les Etalons juniors du Burkina Faso par un score de 2-0.

Les Aiglons du Mali ont vite rassuré leur public, le dimanche 24 juillet 2016, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Puisque Sékou Koïta, dès la 10e minute, croise une frappé manquée pour tromper le Keeper burkinabè, 1-0 pour le Mali. Sans lâcher prise aucunement, les Aiglons reviendront à la charge à la 59e minute quand Chaka Bakayoko dit Chato coupe de la tête une balle de Ali Mallé pour doubler le score pour faire cuir complètement les carottes de l’équipe du pays des Hommes intègres.

Pour la petite histoire, rappelons qu’au match aller les Etalons juniors avaient été tenus en échec, il y a deux semaines ( le 8 juillet 2016), au Stade du 4 Août de Ouagadougou par les Aiglons. Pour la circonstance, les deux formations s’étaient séparés par un match nul de zéro but partout. Au match retour, ce sont les Maliens qui ont eu les pieds habiles en s’illustrant fort bon à travers deux beaux buts. Les nôtres viennent ainsi d’obtenir de la belle manière leur billet pour la phase finale qui se déroulera du 24 février au 12 mars 2017 à Lusaka, en Zambie.

Par ailleurs, il faut rappeler que les huit pays qui prendront part à ce championnat d’Afrique des Nations juniors sont, donc, connues. Il s’agit des Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, des Lionceaux indomptables du Cameroun, des Pharaons juniors de l’Egypte, du Sily national juniors de la Guinée, des Aiglons du Mali, des Lionceaux de la Teranga du Sénégal, des Crocodiles du Nil du Soudan et des hôtes de la compétition, les Chipolopolo juniors de la Zambie.

Soumana Touré Miguel

COULIBALY

Voir aussi

Ligue des champions CAF: Après l’AS Sonabel, le stade malien affrontera le Horoya AC

  Le vendredi 17 septembre 2021, le stade malien de Bamako recevait l’AS Sonabel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils