lundi 17 mai 2021
Accueil | Sports | Coupe du Mali 2016 : Les demi-finales délocalisées a Kayes et Sikasso

Coupe du Mali 2016 : Les demi-finales délocalisées a Kayes et Sikasso

USFAS-AS Police ; Onze créateurs-Djoliba AC . Telles sont les affiches des demi-finales de la 56e édition de la Coupe du Mali. C’est donc à  l’issue du tirage au sort effectué le vendredi 29 juillet dernier sur l’ORTM que l’information est tombée.

Comme prévu, le tirage au sort des affiches des demi-finales de l’édition 2016 de la Coupe du Mali s’est déroulé dans la soirée du vendredi 29 juillet dernier en direct sur le plateau de la Télévision nationale, dans son émission sportive Performance. C’était en présence des Représentants du Comité Exécutif de la Femafoot et des quatre clubs concernés (l’AS Police, le Djoliba AC, les Onze créateurs et l’USFAS).
Il faut rappeler que c’était  également sous les regards de la présentatrice du jour, notre consœur Coumba Niambélé, et non moins Présidente de l’UFRESA Mali.

En effet, ce tirage au sort a donné les oppositions suivantes  qui culmineront le carré d’as de la 56e édition de la Coupe du Mali. Le premier duel mettra aux prises  les frères d’armes, lUSFAS et AS Police à Kayes. Tandis que le second opposera les Onze créateurs et le Djoliba AC à Sikasso, capitale de Kénédugu. Ces confrontations, selon les explications fournies par le Représentant du CE de la Femafoot,  sont prévues pour  le 3 août prochain. Les deux matches se joueront dans les capitales régionales de  Kayes et  Sikasso.

En tout cas, l’on ose croire que les duels s’affichent plausibles. Car, de l’avis des différents Représentants des quatre clubs , aucune équipe ne serait en mesure d’être sûre de se hisser en finale. Mais aussi tout le monde en a droit espérer  fermement ; peu importe donc l’adversaire d’en face. Les objectifs demeurent les mêmes: la finale et le trophée.
Par ailleurs, le duel Onze créateurs et Djoliba AC est vivement attendu. Car, il y a une revanche à prendre pour les Rouges qui ont été dominés par le club de Niaréla en 2014, lors de la finale de la 54e édition, après l’avoir écarté au  stade des 1/2 finales de  l’édition 2013. Alors que les damiers de Niaréla doivent, cependant, comptent confirmer leurs précédentes performances afin de rééditer l’exploit contre le club de Torokorobougou.
Soumana Touré Miguel LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

BASKET/ Coupe de la ligue de Bamako catégorie junior: Djoliba AC filles et l’AS Mandé garçons, les meilleures

Cette compétition malgré son début récent, promet être un bonne piste de relève pour les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils