mardi 18 janvier 2022
Accueil | Politique | L’Honorable Thiam de l’ADP-MALIBA, a déclaré que «la méthode de gouvernance actuelle constitue une menace réelle pour l’avenir du Mali»

L’Honorable Thiam de l’ADP-MALIBA, a déclaré que «la méthode de gouvernance actuelle constitue une menace réelle pour l’avenir du Mali»

Après la suspension de son parti aux activités de la CMP, Au lendemain de la formation d’un nouveau Gouvernement dirigé toujours par Modibo Keita, l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA) a décidé en ce mardi 12 juillet 2016 de suspendre sa participation à toutes activités de la majorité présidentielle. L’annonce a été faite par l’honorable Amadou Thiam, président de ladite alliance au cours d’un point de presse au siège du parti. De la déclaration lue par le premier responsable du parti, il ressort que cette décision fait suite à la saisine du comité exécutif, de 16 autres sections du parti et de certaines structures à la base, signataires d’un document intitulé «Motion pour le retour aux fondamentaux de notre engagement politique». Pour l’honorable Thiam, la Convention pour la majorité présidentielle (CMP) a montré ses limites dans la mesure où elle a échoué à faire de son cadre de concertation un espace démocratique de débats sur les questions d’intérêt national. Il soulignera par ailleurs que l’absence de consultation de ladite CMP par l’Exécutif ainsi que la méthode de gouvernance actuelle constituent des menaces réelles pour l’avenir du Mali.  Il n’a pas manqué de dénoncer le tares du régime en avouant qu’avec ce nouveau gouvernement de pléthore et plus budgétivore, le dernier virage est raté. Tout en déclarant formellement que son parti ne va pas  rejoindre l’Opposition, notre interlocuteur dira que cette suspension permettra à sa formation politique de faire une large consultation de sa base.

lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Divergence sur la prolongation de la transition au Mali: Il est encore temps pour Assimi de rétropédaler

  Il incarnait l’espoir de changement pour de nombreux Maliens sortis crier leur ras-le-bol face …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils