lundi 2 août 2021
Accueil | Education | 1573 dossiers d’enseignants et de chercheurs au menu de la 38ième session du Conseil consultatif interafricain du CAMES

1573 dossiers d’enseignants et de chercheurs au menu de la 38ième session du Conseil consultatif interafricain du CAMES

Du 11 au 20 juillet 2016, Bamako abrite la 38ème session du Comité Consultatif Interafricain du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). Cette session statuera sur 1573 dossiers physiques d’enseignants-chercheurs et de chercheurs dont 461 pour le domaine des Lettres-Sciences Humaines, 207 pour les mathématiques et physiques-Chimie, 390 pour le domaine des Sciences Naturelles et l’Agronomie, la Médecine avec 216 dossiers, 13 pour les Sciences et techniques des activités Physiques et sportives. Les Sciences Economiques et de Gestion comptent 105 dossiers.  Le domaine des Sciences Juridiques, Politiques comptent 107 et celui  des Sciences Techniques de l’Ingénierie 74 dossiers.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre d’évaluation des enseignants africains et malgaches du supérieur a eu lieu le lundi 11 juillet 2016 au CICB, sous la coprésidence du ministre sortant de l’Enseignement Supérieur, Me Mountaga Tall et  de Madame Assetou Founè Samaké Migan, l’actuelle ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. On notait aussi la présence du Secrétaire Général du CAMES, M. Bertrand Mbatchi, du Président du Comité Consultatif Général, M. Habibou Abarchiet, du Recteur de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), le Pr. Adama Diaman Keita.

INFO SEPT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Éducation supérieure: Le SNESUP dépose un préavis de grève de 48h   

  À travers un communiqué publié sur la page Facebook de SNESUP, le Syndicat National de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils