vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Important | Sur le front social : Le syndicat national de la santé menace d’aller en grève illimitée

Sur le front social : Le syndicat national de la santé menace d’aller en grève illimitée

Le Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille menace d’aller en grève illimitée à partir du mercredi 9 novembre 2016 prochain. Les Responsables reprochent à l’Etat de ne pas voulu ouvrir des négociations avec eux après cinq jours de grève. Le préavis a été déposé sur la table du gouvernement depuis lundi 24 octobre dernier.

Après cinq jours de grève, le syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille   menace de déclencher une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national.   Cette décision fait suite à la manière d’agir du gouvernement malien. Selon les Responsables du syndicat, les autorités   n’ont pas voulu négocier avec eux pour examiner leurs revendications.

«La grève de cinq jour a été une réussite totale sur toute l’étendue du territoire national. Après analyse de la situation, on pense aller maintenant à la grève illimitée », s’est ainsi exprimé le Secrétaire Général adjoint du syndicat national de la santé, Dr Youssouf Maïga, joint par nos confrères du studio Tamani.

Le personnel sanitaire exige la satisfaction de ses revendications qui sont, entre autres, la rémunération des travailleurs de l’usine malienne de produits pharmaceutiques (UMPP) avant sa privatisation, l’atteinte à la liberté syndicale, le maintien et extension des ristournes, l’intégration des contractuels et l’octroi d’autorisation de congés de formation. Ils jugent aussi insuffisants les 20% de primes promis par le gouvernement.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

 

COULIBALY

Voir aussi

 Contre la mauvaise gestion: Les jeunes de Kidal dénoncent leur gouverneur     

  Depuis quelques jours, des messages WhatsApps des leaders de la jeunesse et des femmes …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils