samedi 4 décembre 2021
Accueil | Important | Annulation du recrutement des 501 agents à la fonction publique : Le DRH révoqué, promet de rebondir bientôt !

Annulation du recrutement des 501 agents à la fonction publique : Le DRH révoqué, promet de rebondir bientôt !

L’affaire de l’abrogation de la décision de recrutement des 501 agents de catégories D et E est loin de connaître son épilogue. D’une part, par coups médiatiques l’on glorifie l’action du ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé d’avoir ordonné l’abrogation de la décision à son homologue du Travail et de la Fonction Publique et procéder à la révocation du DRH et son adjoint ; d’autre part ce sont les concernés, ceux dont les noms figurent sur la décision abrogée qui s’organisent pour en découdre avec l’Etat devant la justice. De même le directeur relevé, Moussa Macalou, sans contester la décision du plus fort que lui, son ministre de tutelle, n’entend pas laisser salir sa réputation avec des années de service à l’Etat dans cette affaire. C’est pourquoi, dans sa lettre d’adieu adressé à tout le personnel de la DRH du MEF, il a écrit : «…Je ne peux dissimuler ma déception et, sur le moment même, mon découragement. Mais je suis à 14 mois de la retraite, et je peux dire que je n’ai rien à perdre ; déjà, je me ressaisis et j’ai l’intention de rebondir pour le temps qui me reste ».
Il sied donc au ministre Boubou Cissé de «mieux préciser les besoins » rapidement, comme indiqué dans sa lettre de demande d’abrogation adressée au MTFP.
LE SURSAUT| lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Sommet de la CEDEAO du 12 décembre: Va-t-il accoucher de nouvelles sanctions ?  

     Après avoir interdit de voyager à plus de 140 personnalités dans le pays, excepté …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils