mercredi 4 août 2021
Accueil | Société | Jeunesse et environnement : JVE s’engage pour la protection de l’environnement

Jeunesse et environnement : JVE s’engage pour la protection de l’environnement

L’association des jeunes volontaires pour l’environnement (JVE-MALI), après avoir réalisé des projets dans le but de contribuer activement à la préservation de l’environnement vise un peu plus loin. Ses acteurs s’engagent à assurer un monde meilleur dans un environnement durable. Hier, jeudi 4 août 2016, ils ont procédé à la présentation trimestrielle de leur plan d’action. C’est à cette occasion que l’association affiché officiellement ses ambitions en faveur d’un environnement durable.

 

JVE est le plus grand réseau panafricain de jeunes œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement. Officiellement connue au Mali depuis décembre 2012, l’association est présente dans plus de 24 pays.

Ainsi, au plan national, l’association, au cours des trois mois à venir, a entrepris plusieurs actions dans le cadre de la préservation de l’environnement. Son but est d’aider la jeunesse à s’épanouir tout en participant à la protection de la nature et au développement durable sur tous les aspects. Les activités de la JVE sont diverses parmi lesquelles on peut citer la gestion des ressources humaines,  l’assainissement et l’hygiène entre.

Dans cette optique, les membres de cette association veulent assurer un monde meilleur,  en formant des communautés épanouies et des jeunes qui sont à l’avant garde du développement durable.

Le JVE Mali étant une organisation de bienséance, selon ses Responsables, agit en donnant priorité à la formation  et à l’information des citoyens sur les conventions et protocoles relatives au bien-être et la protection de l’environnement. Ce, tant au plan local, national que mondial. Des formations axées sur les secteurs d’activités cités ci-dessus.

Adama A. Haïdara LE COMBAT|| lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

L’impunité au Mali: À quand la fin de traitement de faveur ?

La nation malienne a subi des coups, des attaques de tout bord, mais elle reste …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils