mardi 30 novembre 2021
Accueil | Politique | Actions gouvernementales : Le CIGMA pour plus de visibilité

Actions gouvernementales : Le CIGMA pour plus de visibilité

Assurer la gestion et le suivi de l’information gouvernementale. Voilà la mission principale du Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA). Son Directeur Général, Manga Dembélé, était face à la presse pour donner d’amples informations sur le Centre. C’était le samedi 29 octobre autour d’un déjeuner de presse offert dans un Restaurant de la place.

Le Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA) a été créé en novembre 2015. Il relève de la Primature. Il est chargé de la coordination de la communication axée sur les actions gouvernementales. Au-delà de sa mission principale, son travail est d’informer le Public sur les activités du gouvernement à travers les médias publics et privés nationaux et internationaux, des réseaux sociaux et tout autre moyen de communication relatif aux informations devant donner visibilité de l’action gouvernementale. Il veille à anticiper l’information du côté du gouvernement. Il sert aussi de conseil pour le Ministre porte-parole du gouvernement. Le CIGMA participe également au renforcement des capacités des chargés de communication des Départements ministériels. En somme, il entend contribuer au rayonnement et à la promotion de l’image du Mali en vue d’une meilleure connaissance de ses potentialités.

Le Centre d’information gouvernementale du Mali a deux organes: le Conseil d’orientation (présidé par le Premier Ministre) et la Direction. Le Conseil d’orientation définit, coordonne et contrôle la mise en œuvre de la politique d’information gouvernementale. Les membres du Conseil d’orientation sont issus d’une dizaine de Départements ministériels. Le Président de la République et le Premier Ministre y ont chacun un Représentant. Le Directeur Général veille à la mise en œuvre des délibérations du Conseil d’orientation et en assure le Secrétariat. Il est assisté par quatre chargés d’études.

Le Directeur Général du CIGMA, Manga Dembélé, explique sa mission en quelques mots: «Visibilité et lisibilité de l’action gouvernementale ». Il précise que cela ne sera pas possible sans les médias.

Salimata Fofana :LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Insécurité grandissante au Mali: Le BIPREM brandit un carton jaune au Président Assimi Goïta  

    Monsieur le Président,   Le BIPREM FASOKO est une association apolitique de la …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils