lundi 7 octobre 2024
Accueil | Politique | Communales 2016 :Ces constats qui s’imposent

Communales 2016 :Ces constats qui s’imposent

En tenant compte des différentes listes publiées au niveau du Gouvernorat du District de Bamako, il est évident de constater l’engouement suscité autour des listes de candidatures déposées par formations politiques et les indépendants. En tout cas, nombreux sont ceux qui aspirent ardemment à accéder aux commandes des mairies.

Ce constat est lisible presque au niveau de toutes les communes. Par exemple, en Commune VI du District de Bamako, où l’on enregistre 34 listes de candidatures, la réalité est de taille. Ensuite, il y a les Communes I (28 listes), IV (26 listes), V (25 listes), la Commune III (21 listes) et la Commune II avec seulement (11 listes) de candidatures.

Quant au second constat, il repose sur cette autre réalité qui pointe à l’horizon.   Il s’agit de la forte présence des partis politiques au niveau des six communes du District de Bamako, comparativement aux listes des indépendants. Les partis, ceux qui sont les plus connus et même ceux qui sont nouvellement crées, n’ont aucunement cédé la place aux Indépendants dans aucune circonscription électorale du District de Bamako.

Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

VISITE A KAYES : Assimi Goïta promet la relance économique après la montée en puissance des FAMa

  «Nous avons débuté  le travail avec l’équipement de l’armée et le développement de la …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils