dimanche 13 juin 2021
Accueil | International | Allemagne: fusillade meurtrière dans un centre commercial à Munich

Allemagne: fusillade meurtrière dans un centre commercial à Munich

Au moins huit personnes ont été tuées à Munich lors d’une fusillade dans un centre commercial. Un ou plusieurs assaillants ont ouvert le feu vers 18h dans le centre commercial Olympia dans le nord de la ville, non loin du stade olympique. Une importante opération de police est en cours, rendue plus difficile par la nuit tombée. La police parle d’une « situation terroriste en cours ».

Article régulièrement mis à jour – Cliquer ici pour rafraîchir

Des témoins ont fait état de trois individus armés. La situation sur place demeure confuse. La police allemande, qui parle également de plusieurs blessés graves, pense qu’il y aurait trois tireurs, actuellement en fuite. Selon un porte-parole, « des témoins font état de trois personnes différentes avec des armes à feu ».

Toute l’agglomération bavaroise est placée en état d’alerte, avec la mobilisation de l’ensemble des « moyens disponibles », selon la police de Munich. Le ciel de la ville est sillonné par des hélicoptères. Toutes les lignes de transports en commun à Munich sont actuellement fermées et la gare centrale a été évacuée.

La population munichoise a été invitée à rester chez elle. Le quartier du centre commercial a été bouclé et les autorités continuent d’évacuer les gens qui se trouvaient à l’intérieur. Un appel a également été lancé aux internautes de ne pas diffuser de photos ni de vidéos de l’opération en cours. La police a tweeté ses recommandations dans différentes langues, en raison de la présence de nombreux touristes en ville.

Djibril Coulibaly

Voir aussi

UEMOA: La production vivrière estimée à 70 millions de tonnes pour la campagne 2020/2021

La production vivrière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est estimée à 69,675 millions …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils