dimanche 20 septembre 2020
Accueil | Sports | Sport : La CAN Cameroun 2021 reportée en 2022  

Sport : La CAN Cameroun 2021 reportée en 2022  

Prévue du 9 janvier au 6 février prochain, la Coupe d’Afrique des Nations a été reportée en 2022. L’information a été donnée ce mardi au cours d’une vidéoconférence du comité exécutif Confédération africaine de football (CAF). La raison selon les responsables de la confédération est la crise sanitaire.

La décision de la CAF fait suite à l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus et aussi aux problèmes de calendrier lié aux éliminatoires. Selon la CAF,  il reste 4 matchs à disputer avec seulement deux dates FIFA disponibles, en octobre et en novembre. Pour ce fait au lieu de reporter l’événement de 6 mois, la CAF a préféré le reporter d’un an et pour éviter également que ça coïncide avec l’Euro qui se joue à l’été 2021.

Cependant le CHAN, le championnat national initialement programmé pour avril dernier au Cameroun se tiendra quant à lui en janvier 2021. C’est-à-dire durant la période initialement prévue pour la CAN.

La CAF a aussi décidé d’annuler la CAN féminine 2020, dont le pays-hôte était toujours à déterminer. Pour la remplacer, il est annoncé la création d’une Ligue des champions féminine africaine à partir de 2021.

De cette rencontre, il a aussi été de l’annulation de l’édition 2021 des CAF Awards, qui récompensent le meilleur joueur africain de l’année.

Pour rappel, tout comme la CAN, l’Euro 2020 et la Copa America ont aussi été reportés d’un an.

  1. Haidara

 

Malick Diancoumba

Voir aussi

Journée Internationale de la Jeunesse et des Sports : Pour une matérialisation de l’intérêt et de l’engagement indéfectible des plus hautes autorités en faveur des jeunes

« L’engagement des jeunes pour une action mondiale », tel est le thème attribué à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils