jeudi 20 juin 2024
Accueil | Art & Culture | CULTURE: «Mali Mode Show» bientôt lancé !

CULTURE: «Mali Mode Show» bientôt lancé !

La 4e  édition du «Mali Mode Show» est prévue du 3 au 12 novembre 2023 à Bamako.  Depuis 2018, cet événement initié par Ibrahim Guindo dit Akim est devenu le rendez-vous phare dédié à la mode et au lifestyle dans notre capitale.

 

«Oser l’Audace» ! Tel est le thème de la 4e édition du «Mali Mode Show» prévue du 3 au 12 novembre 2023 à Bamako. «Cette manifestation réunit, durant une semaine, personnalités du monde politique, des affaires, des médias, des arts et, un public amateur dans de prestigieux cadres créatifs pour y vivre une expérience artistique et culturelle unique», précise Ibrahim Guindo dit Akim Soul, l’initiateur de cet événement.

«Avec Oser l’Audace, nous voulons mettre en valeur la richesse et la diversité de la créativité africaine. Nous souhaitons faire du Mali Mode Show, une plateforme unique où, les designers maliens et africains peuvent exprimer leur vision artistique sans limites», poursuit-il. «A travers ce thème,  nous invitons le public à sortir de sa zone de confort, à embrasser l’originalité et à oser exprimer sa propre individualité à travers la mode», ajoute Akim Soul.

Tout en s’inscrivant dans la grande tradition africaine de solidarité qui anime les communautés,  le «Mali Mode Show 2023» se veut ainsi être «une célébration de la  créativité individuelle, de la diversité et de l’audace». Il vise également à contribuer à la «dynamisation de l’industrie de la mode malienne» tout en renforçant «l’image de notre pays sur la scène internationale».

«Exposition d’art», «avant goût», «meet and greet», «défilé made in Mali», «grand show», «tea time» et «pop-up store» sont les 7 évènements phares à l’affiche de cette riche programmation.

«Cette quatrième édition s’inscrit dans une vision singulière : offrir à notre communauté, un évènement de qualité,  avant-gardiste et exclusif», rappelle Guindo dit Akim Soul. La volonté des organisateurs est aussi d’offrir des occasions uniques de festivités et de réseautage tout en «célébrant le talent, la passion, le partage, l’innovation, la détermination et l’excellence».

Une  grande célébration en perspective pour «Oser l’Audace» !

LE MATIN

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRÉSORS HUMAINS VIVANTS: Le vivier malien s’enrichit de six nouvelles personnalités

​   Pour son premier décret de l’an 2023, le président Assimi Goïta a fait …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils