dimanche 14 juillet 2024
Accueil | Sports | RECONNAISSANCE DE LA NATION: Salif Kéita Domingo immortalisé à Kati !

RECONNAISSANCE DE LA NATION: Salif Kéita Domingo immortalisé à Kati !

Entièrement rénové par les soins du président de la transition, Colonel Assimi Goïta, le Stade de Omnisports de Kati (sur les hauteurs de Bamako) porte désormais le nom de l’ancienne gloire et premier Ballon d’or africain, Salif Kéita dit Domingo arraché à notre affection le 2 septembre 2023. L’infrastructure a été inaugurée jeudi dernier (16 mai 2024) par le Premier ministre.

 

D’une capacité de près de 2 500 places, le désormais Stade Omnisports Salif Kéita dit Domingo de Kati est doté d’un terrain de football en gazon synthétique, une piste d’athlétisme, quatre terrains synthétiques de Maracana, deux terrains de tennis, deux terrains de basket-ball, un terrain de handball, un terrain de volley-ball synthétique, une piscine semi-olympique, une salle de musculation avec deux vestiaires. Sans compter les installations annexes comprenant la direction du stade avec plusieurs bureaux, une salle de réunion, deux salons VIP, une salle de sonorisation et une billetterie. La cérémonie a été marquée par un match de gala opposant les équipes féminines de l’USFAS et de l’AS Police (0-0).

Né le 6 décembre 1946 et décédé le 2 septembre 2023 à Bamako, Salif Kéita dit Domingo a incarné un moment de l’histoire du football malien, africain et international. Fondateur du Centre de foot (le premier du pays) qui porte son nom, Domingo a aussi présidé la Fédération malienne de football. Lors de ses obsèques, le gouvernement avait promis de l’immortaliser. C’est désormais chose faite à Kati cette initiative, selon les chroniqueurs sportifs du pays, est «une belle reconnaissance pour celui qui fut un des premiers ambassadeurs du football africain à travers le monde».

Alphaly LE MATIN 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le président Assimi Goïta à l’honneur le 17 septembre prochain à Niéna

L’Union des jeunes pour le développement de Niéna (UJDN) organise deux grandes compétitions sportives  le …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils