lundi 16 mai 2022
Accueil | Sports | CAN CAMEROUN 2022: Une bousculade fait 8 morts et plusieurs blessés

CAN CAMEROUN 2022: Une bousculade fait 8 morts et plusieurs blessés

 

 

Au moment où devrait se jouer  le match Cameroun et Comores au stade d’Olimbé, une bousculade s’est déroulée à l’entrée du   stade faisant 8 morts et plusieurs blessés, parmi lesquels un bébé.

Jusqu’à présent, l’origine de cette bousculade n’est pas connue. Les recherches sont en cours. Depuis l’annonce de la coupe d’Afrique des Nations, il y a eu des tractations autour de son organisation. D’abord il fallait faire face aux enjeux sanitaires, la mise en état des stades et autres. « Le Gouvernement de la République porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’au cours de la rencontre des huitièmes de finale qui opposait le lundi 24 janvier 2022, les Lions indomptables du Cameroun à l’équipe nationale de l’Union des Comores, des bousculades se sont produites à l’entrée Sud du Stade de football d’Olembe. Le premier bilan de ces bousculades fait état de 8 morts et 38 blessés, dont 31 légers et 07 graves. Les personnes décédées ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour les formalités appropriées, et les blessés ont été répartis dans quatre formations sanitaires de la ville de Yaoundé, où ils ont été immédiatement pris en charge », a-t-on lu dans un communiqué du gouvernement camerounais.

Cependant, cette situation a provoqué l’émoi à Yaoundé, surtout chez les joueurs. C’est dans ce cadre-là que le président Paul Biya a présenté ses condoléances aux familles endeuillées  et souhaité prompt rétablissement aux blessés. En tout cas, cette CAN a suscité beaucoup de réactions dans l’opinion. Pour certains, le pays organisateur serait en train de tout faire pour favoriser son équipe nationale.

Sur la toile, les Comores ont été félicitées de leur prestation. Malgré les absences dans leur rang, ils sont sortis grands des huitièmes de final.

Lansine COULIBALY LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

BRAHIM THIAM, ANCIEN INTERNATIONAL MALIEN: « Les Aigles n’appartiennent ni à Magassouba ni à Mamoutou Touré, mais aux Maliens »  

      Les Aigles du Mali ne participeront pas à la Coupe du monde …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils