vendredi 3 février 2023
Accueil | Sports | TOURNOI DE L’AIDF: L’AS Douane fait honneur au Mali en Tunisie

TOURNOI DE L’AIDF: L’AS Douane fait honneur au Mali en Tunisie

L’Association Internationale des Douaniers Francophones (AIDF) a organisé son premier tournoi de football à 7, sport populaire par excellence, du 16 au 20 février 2020 à Hammamet (Tunisie). Une compétition qui a porté le nom de Saïd Belqola, l’inspecteur des douanes marocaines qui a eu l’honneur d’arbitrer la finale de la coupe du monde 1998 opposant  la France au Brésil et qui a été remporté par Zinedine Zidane et ses coéquipiers. Le Mali était représenté à Hammamet pat l’AS Douane de Sikasso qui s’est hissée sur la seconde marche du podium.

Avec quatre victoires et deux nuls, l’AS Douanes de Sikasso a été sacrée vice-championne du Tournoi de l’Association Internationale des Douanes Francophones à Tunis. Le Mali a occupé la seconde marche du podium derrière le pays organisateur, la Tunisie.

L’Association Internationale des Douaniers Francophones (AIDF) est une jeune association dont l’objectif est de créer des liens d’amitié entre douaniers de différents pays ayant en commun la langue française. C’est dans cet esprit qu’elle a organisé un tournoi de foot à 7 !

Alphaly

RESULTATS :

Mali-Bénin : 1-1 ;

Mali-Tunisie : 0-0 ;

Mali-France : 8-1 ;

Mali-Belgique : 10-0 ;

Mali-Suisse : 21-1 ;

Mali-Niger : 8-1

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DÉVELOPPEMENT DU SPORT: L’inestimable contribution du président Habib Sissoko célébrée par la Femafoot

Le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), M. Kassim Coulibaly a remis …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils