lundi 1 juin 2020
Accueil | Oeil du combattant | SOTUBA ACI : Un gros crocodile se promène royalement dans le quartier

SOTUBA ACI : Un gros crocodile se promène royalement dans le quartier

 

À Sotuba ACI, derrière la mosquée d’Ali, à l’Est du monument du Général Soulagé et au nord du commissariat du 16èmearrondissement, se trouve un gros crocodile. Eu égard à la force de frappe du reptile, les habitants de ladite localité, pris de paniques, ont fait appel à la protection civile, pour  s’en débarrasser.  

 

Un jour, après une grande pluie, les caniveaux de Sotuba ACI se sont remplis d’eau, du coup, se croyant dans une mare, le reptile a sorti sa grande gueule, pour pécher des crapauds. Très surpris, les habitants de la localité et quelques passants assistaient à la scène de façon spectaculaire.

 

Juste après cette scène, les témoignages ont commencé. Aux dires du muézin de la mosquée d’Ali, il a vu le même crocodile une nuit sous la pluie. Il serait sorti de sa tanière sous la dalle du caniveau, pour se rendre à la mare située derrière la mosquée.

 

Informer de la situation, le commissariat en charge du 16èmearrondissement, a très rapidement contacté la protection civile, les eaux et forêts et la direction de la conservation de la nature. Aussitôt, ces derniers sont venus en nombre.

 

Pourtant, malgré les efforts conjugués des uns et des autres, l’animal est resté introuvable. En tout cas, l’assurance a été donnée que les recherches se poursuivront. D’ici là, les habitants les plus proches de l’endroit indiqué sont invités à faire preuve de vigilance. Puisque selon les informations reçues, le crocodile est un reptile qui peut faire 5 à 6 mois et voire 9 mois sans manger, mais le jour où il trouvera un appât (être humain, animal…), sans distinction, il l’abat. .

À en croire M. Daou, un habitant dudit secteur, la bête est belle et bien là-bas. ‘’Face à la gravité de la circonstance, nous sommes obligés de surveiller avec rigueur les activités de nos enfants’’, a-t-il mentionné. Et de poursuivre en disant que même les adultes doivent faire attention à eux.

 

Affaire à prendre très aux sérieux.

 

Ben Abdoulaye LE CONFIDENT 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

L’ŒIL DU MATIN : Exiger le respect des autres en remettant en cause  

Dans ce monde, on est discriminé principalement pour deux choses : La couleur de la peau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils