vendredi 18 juin 2021
Accueil | Société | Signature de la convention entre l’ANPE et la Plateforme digitale Djiguiya espoir-Mali Une démarche vers la recherche de solutions globales aux problèmes de l’emploi-solidarité: 38 demandeurs d’emploi insérés selon le nombre de villes principales du Mali

Signature de la convention entre l’ANPE et la Plateforme digitale Djiguiya espoir-Mali Une démarche vers la recherche de solutions globales aux problèmes de l’emploi-solidarité: 38 demandeurs d’emploi insérés selon le nombre de villes principales du Mali

Pour créer plus de conditions favorables à la recherche de l’emploi au Mali, la politique nationale de l’emploi (PNE) a été adoptée. Conformément à cette politique, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) et la plateforme Digitale Djiguiya espoir-Mali- Solidarité ont signé une convention le vendredi 6 mars dernier au Cabinet du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

La cérémonie de signature de cette convention a été présidée par le ministre de l’Emploi et de la formation Professionnelle, Jean-Claude Sidibé, le DG de l’ANPE et celui de la Plateforme Digitale Djiguiya espoir-Mali- Solidarité.

L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi à travers l’exploration de plusieurs pistes. Dans cette démarche, elle accompagne aussi les initiatives privées  pour l’insertion de certains demandeurs d’emploi dans le cadre du partenariat public privé (PPP). La convention entre l’ANPE et la plateforme

Digitale Djiguiya espoir-Mali- Solidarité, est une illustration parfaite qui va permettre l’intégration de 38 jeunes. La plateforme va aussi appuyer l’ANPE dans la formation des cibles de l’Agence, mais aussi offrir des opportunités de croissance au jeune dans le domaine de la technologie afin de créer les débouchés d’emploi. Elle aura à faciliter ces jeunes dans la recherche de financement des projets pour le développement communautaire.

Comme objectif général de cette convention, c’est de créer le lien entre l’ANPE et la plateforme Digitale Djiguiya espoir-Mali- Solidarité pour insérer 38 demandeurs d’emploi selon le nombre de villes principales du Mali. Ces jeunes seront déployés auprès des directions régionales de l’ANPE et des relais existants.

Il convient de souligner que la mise en œuvre de ce projet sera faite entre trois entités : l’ANPE, La plateforme, le ministère de l’Emploi et de la formation Professionnelle et l’ANPE.

Komi

Malick Diancoumba

Voir aussi

Commune urbaine de Ségou: Amady Kindy Bathily dit PUMA au Cœur d’une spéculation foncière

Les enfants non-voyants et malvoyants n’auront plus d’école dans la ville de Ségou. Du coup, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils