vendredi 18 juin 2021
Accueil | Société | Célébration de la journée de la femme: Les femmes de la SOTELMA marquent l’évènement  à travers un marathon

Célébration de la journée de la femme: Les femmes de la SOTELMA marquent l’évènement  à travers un marathon

Comme partout ailleurs et au Mali, la journée du 8 mars a été célébrée. Les femmes de la société de téléphonie du Mali (SOTELMA) n’ont pas dérogé à la tradition. Pour la troisième fois de suite, elles se sont donné rendez-vous au Parc National pour un Marathon en signe de soutien aux forces Armées Malienne (FAM) le samedi 7 mars 2020.

Pour marquer la journée de la femme, les femmes de SOTELMA ont fait un Marathon le samedi dernier au parc national ceci en soutien au FAMA qui lutte nuit et jour pour sécuriser le pays, les biens et la population.

Selon la présidente des femmes de la société de téléphonie mobile, Mme Touré Fadimata Traoré

C’est de coutume pour elles de célébrer le 8 mars à Sotelma. « Et comme à l’accoutumée, nous fêtons cette date en compagnie de la direction générale nous faisons un marathon. C’est la troisième édition », a-t-elle expliqué. Le thème de cette année est : soutien au FAMa. Pour elle, ce thème a poussé les femmes de MAlitel à inviter d’autres, pour venir les aider à faire ce marathon. « Nous remercions la direction générale qui tous les ans, nous aide à commémorer le 8 mars. Tous les ans la direction générale fait des dons surtout aux femmes des disparus. Nous avons décidé de faire le sport pour manifester notre accompagnement et soutien pour leur montrer que nous sommes de cœur avec eux. Le sport étant l’activité principale des FAMa, nous avons choisi de faire le sport pour les soutenir », a-t-elle rappelé.

De son côté, le directeur de SOTELMA, Mohamed Morchid  a estimé qu’au lieu de la journée de la femme, la femme a toute l’année. Pour lui, cet évènement est une occasion de renouveler et de confirmer que nous sommes est les mêmes. Il n’y a pas de différence entre les sexes. « Pas de différence entre nous, on se complète. On ne peut pas vivre sans la femme. Elle est l’équilibre de la vie », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne le thème, de la journée, le DG de SOTELMA, a prié le Tout puissant de  protéger les Forces armées maliennes et de les aider dans leur mission. « Et je leur dis merci pour la lourde tâche en matière de la protection des populations. Et surtout, que Dieu accorde la paix et la sécurité à notre pays pour qu’il puisse se développer et rayonner de partout », a-t-il prié.

Komi

Malick Diancoumba

Voir aussi

Commune urbaine de Ségou: Amady Kindy Bathily dit PUMA au Cœur d’une spéculation foncière

Les enfants non-voyants et malvoyants n’auront plus d’école dans la ville de Ségou. Du coup, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils