mercredi 24 avril 2024
Accueil | Sports | Rio 2016 : les espoirs reposent sur Ismaël Coulibaly

Rio 2016 : les espoirs reposent sur Ismaël Coulibaly

Le double champion du monde en Taekwondo, le géant et  poids lourd malien  Daba Modibo Keita, aura encore ébranlé l’espoir  de tout un peuple : il ne sera pas à Rio Janeiro  pour les J.O 2016 à l’issue du tournoi qualificatif que le Maroc a abrité du 6 au 7 février 2016. Du coup, tous les espoirs du Mouvement olympique  et  sportif  du Mali se posent sur Ismaël Coulibaly.

Au sortir dudit tournoi qualificatif pour les J.O, Rio de Janeiro 2016 que le Maroc a abrité les 6 et 7 février 2016, la montagne aura accouché d’une souris chez Daba Modibo Keita. Car, l’Aigle qui était vivement annoncé  est  finalement arrivé avec une aile brisée. Daba Modibo Keita échoue pour dire irréversiblement adieux aux J.O 2016. Il s’est donc fait éliminer par un nigérien  nommé Abdul Râ Zack, âgé  seulement de 23 ans, qui a mis fin à son rêve.
Du haut de ses  plus de  2 mètres, Daba Modibo Keita n’a  aucunement pu rebondir sur l’occasion. Il échouera tout simplement  à nouveau. Un  échec qui est synonyme de son élimination tout court de la compétition la plus prisée au monde, les Jeux Olympiques.
Pourtant, l’État  malien, à travers le Ministère des Sports,  avait mis le paquet afin que Daba M. Keita puisse s’entraîner régulièrement. Pour la circonstance, il a bénéficié d’un privilè