lundi 17 mai 2021
Accueil | Important | M.Racine Thiam confirme la sortie de crise sur toutes ses formes.

M.Racine Thiam confirme la sortie de crise sur toutes ses formes.

Le directeur de communication et de l’information de la présidence de la république  M. Racine  Thiam  était face  à  la presse  le 09 Mars à la Maison de la Presse du Mali.

L’objectif  de cette  émission  était de  permettre  à  la présidence de  mieux communiquer et de donner des  vraies  informations  à la presse sur certaines activités, à  travers son directeur de communication et de l’information.

Au cours de cet échange avec les hommes de média, M. Racine Thiam en bon communicateur et maitrisant  son  sujet a  éclairci  la presse sur les préoccupations de l’heure, à savoir  le forum qui doit se tenir à Kidal, la visite du président Allemand  et le premier ministre français etc.

Selon M Racine Thiam, le président de la République son excellence M Ibrahim  Boubacar Keita est en train tenir toutes ses promesses de campagne présidentielle, d’où la tenue du forum de Kidal qui marque un tournoi décisif de la paix définitive dans notre pays.

Cet accord intervient suite à la signature de l’accord d’Alger par tous les acteurs. Il a lancé un appel à toutes les personnes de bonnes volontés et à de tous les acteurs concernés afin que ce forum soit une réussite.
Le président Allemand et le premier Ministre Français, dira t- il,   était venus témoigner leurs engagements auprès de notre président de la république dont le pays est en sortie  de crise.
Dans le cadre Militaire, M. Thiam se dit rassurant par  rapport  aux renforcements  des  capacités  et l’équipement de notre  force de  défense, qui  est visible à travers une série de formation, l’octroi des  équipements  et  surtout  la  récente acquisition d’un avion de transport  des troupes, qui sera suivi par d’autres bonnes choses dans les mois à venir.

Par rapport à  l’état de santé du président de la République, M Thiam dira que le président à une santé de fer contrairement à ce que  beaucoup  de gens disent  dans la ville. « Les journalistes qui ont effectué  le déplacement  avec le président  Ibrahim  Boubacar  Keita dans la région  de  Ségou  peuvent  en témoigner. »

Répondant à la question d’un confrère, le directeur de  la communication  et  de  l’information  M Racine  Thiam soulignera que la réduction des prix des denrées de premières  nécessités est une  préoccupation du président de la République.

Depuis son élection, le gouvernement est parvenu à  stabiliser les prix et certains  ont été réduits  à un niveau jamais  égalé.

Le prix du pétrole  dans les stations de pompes  au Mali en est une parfaite illustration
Il a par ailleurs demandé davantage le professionnalisme  aux   journalistes, tout en restant disponible auprès des médias pour des recoupages des informations sur certains sujets avant publication.
Boubacar  Diam  Wagué
LA SIRENE

Rédaction

Voir aussi

Affaire d’outrage aux magistrats: Me Kassoum Tapo appelle les fans de Ras Bath à se calmer

Le procureur du Tribunal de grande instance de la Commune V a décerné un mandat …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils