dimanche 1 août 2021
Accueil | Société | Renforcement de la coopération militaire : la Mauritanie et le Mali sur une même longueur d’onde

Renforcement de la coopération militaire : la Mauritanie et le Mali sur une même longueur d’onde

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane, a reçu en audience le mardi 10 novembre 2020, le ministre mauritanien de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi en séjour de travail dans notre capitale avec son homologue malien.

Hanana Ould Sidi était accompagné pour la circonstance de l’Ambassadeur de son pays au Mali et de plusieurs officiers de haut rang. Côté malien, on notait la présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara et du Chef du Cabinet de Défense du Premier ministre, le Colonel-Major Abdoulaye Sidibé.

À sa sortie d’audience, le ministre mauritanien s’est réjoui de la qualité des échanges qu’il a eue avec le Premier ministre. Il a rappelé à ce propos, l’importance de l’axe Nouakchott-Bamako dans l’architecture du G5 Sahel et même dans l’équilibre plus global de la sous-région, en insistant sur le fait que la Mauritanie et le Mali ont en commun une histoire, une géographie, une culture et même un destin, façonnés par le temps et les épreuves. Deux pays frères donc, selon lui « condamnés à vivre ensemble ». D’où la nécessité de « renforcer l’outil de coopération en mutualisant les efforts et les moyens », afin de relever ensemble le défi du développement de nos populations aujourd’hui confrontées aux affres de l’insécurité. Il devient alors impérieux de jeter les bases d’une coopération plus qualitative, qui seule permettra l’émergence d’un espace commun plus dynamique, mieux armé pour résister à l’adversité.

Communication Primature et Bourama Kéïta

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Prolongation du délai de la Transition: Pourquoi les leaders politiques la rejettent-ils?   

Plusieurs leaders des partis et regroupements politiques se sont réunis la nuit du lundi dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils