mardi 2 juin 2020
Accueil | Sports | Participation malienne au Tournoi Amical U22 Chine 2019: Le sélectionneur Nouhoum, Diané dresse le bilan !

Participation malienne au Tournoi Amical U22 Chine 2019: Le sélectionneur Nouhoum, Diané dresse le bilan !

 

Après la participation malienne au tournoi amical tenu du 5 au 14 décembre 2019 en Chine, le sélectionneur national des U22, Nouhoum Diané,  a bien voulu nous accorder un entretien pour  nous faire part de ses impressions, le bilan  obtenu et  les difficultés rencontrées.

Sur invitation de la République Populaire de la Chine, le Mali a pris part du 05 au 14 décembre dernier au tournoi amical de football organisé par la Chine. A son retour de cette compétition,  le sélectionneur national des moins de 22 ans, Nouhoum Diané a bien voulu nous accorder ses impressions sur la participation malienne à ce tournoi.

Selon le sélectionneur Diané, l’organisation de ce tournoi amical de football de la Chine était très bien et salutaire.   Après avoir souligné que le Mali était particulièrement le seul pays africain invité à ce tournoi, il dira que l’objectif de la fédération malienne de football  était d’honorer la présence malienne.

Pour M. Diané, son staff et lui n’ont pas eu suffisamment de temps pour se préparer. «En deux jours, on t’appelle jeudi et te demande de déposer une liste le vendredi matin. Donc, on a demandé aux entraineurs de donner des joueurs surtout ceux qui ne jouaient pas dans les clubs. C’est réellement compliqué par ce que c’est ne sont pas des joueurs  d’un certain niveau » a reconnu Nouhoum Diané.   Et d’ajouter : « Ces joueurs arrivés je ne les connaissais pas et l’objectif de la fédération était juste de participer à ce tournoi et non le résultat »

Ensuite, Nouhoum Diané dira qu’ils ont eu comme difficultés la sélection des joueurs en premier temps et la fatigue du voyage. Selon lui, à l’occasion de ce tournoi, ’ils ont quitté Bamako  vendredi pour arriver dimanche à 3 heures du matin et jouer à 15 heures en Chine.   « Cela a beaucoup joué sur nous » a-t-il affirmé.

En ce qui concerne le bilan sur la participation malienne, il dira que le bilan n’est pas satisfaisant puisque le Mali a fait une seule victoire,  celle contre la Tadjikistan (3-0) et deux défaites, celles contre la Syrie (0-1) et la Chine  (0-3).

Selon lui, cela se comprend, car il a manqué de temps de préparation et aussi il était avec des joueurs qu’il ne connaissait pas, puisque certains viennent des centres de formation, des clubs de deuxième division et certains de la première division qui n’ont pas un seul match de championnat dans les jambes.

« C’est toujours intéressant de participer à ce genre de tournoi. Et les jeunes qui ont eu la chance d’y participer, je pense cela leur feront  du bien. Et aussi quand tu es entraineur ou responsable cela te permets de voir une autre réalité puisqu’on ne finit jamais d’apprendre et cela apporte énormément » a déclaré le coach Diané.

Par Safiatou Coulibaly LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Reprise de la bundesliga : Des affiches intéressantes à l’ouverture !  

Après deux mois et quelques jours d’absences, la Bundesliga vient d’ouvrir pour la fin de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils