samedi 28 novembre 2020
Accueil | Société | Moctar Ouane : Mets terne aux convoitises 

Moctar Ouane : Mets terne aux convoitises 

Après la surprise sur le poste de la présidence de la transition, le choix sur Moctar Ouané comme Premier ministre met fin à la convoitise qui se créait sur le nom de l’identité de celui qui remplacera Boubou Cissé à la primature.

 

Moctar Ouané est un ancien ambassadeur du Mali aux Nations unies qui fut ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale sous le gouvernement de Mamadou Issoufi et puis Premier ministre sous le gouvernement de Modibo Sidibé. Il est né le 11 octobre 19550 à Bidi. Sa nomination crée la surprise aux yeux de bon nombre de personnes qui croyaient que le Premier ministre allait sortir du M5. Notamment les jeunes du mouvement qui espèreraient que le poids aux travaux allait donner une part importante dans le futur gouvernement de transition.

Comment peut-on interpréter ce coup? Le M5 est-il sorti les mains vides après quatre mois de lutte farouche contre un régime dont la mal gouvernance était le mot d’ordre ? Par ailleurs, Moctar Ouané formera son gouvernement le mardi prochain. Là aussi, devons-nous nous attendre à d’autres surprises de la part du tout nouveau PM ? En tout cas depuis le renversement du régime, les tracasseries de la transition nous ont réservé à chaque fois des surprises. On souhaite à la transition  bon vent même si l’on sent le vent électrique.

À suivre

Lansine Coulibaly

Malick Diancoumba

Voir aussi

SOUTIEN AUX INSTANCES JUDICIAIRES DANS TROIS CERCLES : la MINUSMA appuie en matériel de lutte contre la COVID-19

Remis de matériels pour prévenir la propagation de Covid-19 aux autorités judiciaires des cercles d’Ansongo, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils