mardi 10 décembre 2024
Accueil | Santé | Mme Arby Halima Cissé enceinte de septuplés admise au Point G: Le ministre de la Santé doit l’évacuer au plus vite pour sauver sa vie !

Mme Arby Halima Cissé enceinte de septuplés admise au Point G: Le ministre de la Santé doit l’évacuer au plus vite pour sauver sa vie !

Besoin que ce message soit transmis au Ministre de la Santé!!!

Mme Arby Halima Cissé a 29 ans et est ressortissante de la ville de Tombouctou. Elle est enceinte actuellement de septuplés et est à son sixième mois de grossesse. Malheureusement, il n’est pas possible que la grossesse aille à son terme vu le nombre élevé de fœtus.

Elle a été déjà évacuée de Tombouctou à Bamako où elle est suivie au Point G.. Malheureusement, le spécialiste en charge est inquiet de son état avec une anémie sévère et le plateau technique pour les soins médicaux nécessaires n’est pas disponible.

Le médecin préconise son évacuation dans un pays qui a les moyens et l’expertise nécessaire pour ce genre de situation. Elle a moins de 50% de chance qu’un seul des fœtus ne survive sans une intervention rapide, sans compter que la vie de la mère est également sur la balance.

Elle n’a pas les moyens de l’évacuation et compte sur l’aide gouvernementale!!!»

Cheick Tidiane Diallo LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

PERSISTANCE DES DÉLESTAGES: Les ménages dans la précarité, l’économie à l’agonie

Depuis de très longs mois, le Mali est confronté à des délestages qui ne cessent …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils