mardi 22 juin 2021
Accueil | Sports | Ministère des sports : Ismaël Coulibaly, reçu par le ministre

Ministère des sports : Ismaël Coulibaly, reçu par le ministre

Ismaël Coulibaly est le seul taekwondo man qui représentera notre aux Jeux olympiques, Rio de Janeiro (Brésil) 2016. Il a été reçu hier matin par le ministre des Sports Housseini Camion Guindo au département.

Il était accompagné par le Président de la Fédération malienne de taekwondo, son encadrement technique et surtout son préparateur pour les J.O de Rio 2016.
Ce faisant, le ministre s’est fière  de recevoir le jeune prodige de notre Maliba afin de l’encourager dans ses actions qui honorent tout un peuple. Car, dixit-il que Ismaël Coulibaly est aujourd’hui le seul athlète qui soit directement qualifié au J.O. il a tenu à remercier la Fédération qui fait de bon de travail. Car, rappellera t-il qu’avant Ismaël, Dans Modibo Keita avait également représenté le Mali sous l’égide du Taekwondo.
Le ministre Guindo a rassuré Ismaël et la Fédération que  toutes les dispositions sont prises afin d’accompagner Ismaël Coulibaly pourvu qu’il honore toute la nation malienne aux J.O de Rio 2016. Cela est  le rôle de l’État à accompagner tout sportif qui défend les couleurs nationales  sur les scènes internationales. Car, tous les maliens aspirent d’une médaille olympique.
Et, le ministre ose croire qu’Ismaël peut nous le procurer. Concernant le logement, le ministre informera que des mesures sont en bonne voie pour lui trouver un habitat au Mali ici.
Comme conseil, le ministre demandera à Soumis de savoir toujours compter sur soi-même. Car, s’il est arrivé à ce stade, qu’il a cru à lui même dans la douleur et dans l’hisarion pour atteindre le haut sommet avant de lui dire que l’État restera toujours à ses côtés.
Par ailleurs, le ministre n’a pas occulté son amertume envers Ismaël Coulibaly.
Cela, eut égard aux déclarations imprudentes que Ismaël s’est livré par le canal des  médias internationaux contre l’État malien. En effet, le ministre rappellera que cela n’est pas le premier du genre. Car, il citera comme exemple la FEMAFOOT et tout récemment le basket-ball. « Aucune pression de nature à ternir l’image de l’État ne lui fera pas courir derrière un athlète  » a déclaré Poulo.
Quant au président de la Fédération malienne de Taekwondo, il a rappelé les récentes prouesses d’Ismaël Coulibaly notamment son titre d’Open international d’Allemagne et sa distinction de citoyen d’honneur à Montpellier en France entre autres. En outre, le Président informera qu’Ismaël est à l’école d’un entraîneur franco-algérien, Karim Belasen qui est de haut niveau. Celui la même s’est très heureux d’être au Mali grâce à Ismaël Coulibaly. Blessent informera que Ismaël Coulibaly est un combattant de haut niveau. Ajoute t-il qu’il est cependant, l’ambassadeur du Mali à l’extérieur. Ce qui reste surprenant, Karim Béla en dit accompagner Ismaël Coulibaly gracieusement.  Les raisons avancées sont relatives à son origine africaine.
Quant à l’athlète lui même, il s’est dit près à aller chercher cette médaille tant solliciter par les maliens. Explique t-il les fondements de sa présence ici par dire qu’il est venu rendre visite la famille et aussi de rencontrer  les autorités sportives afin. D’aller pour les derniers réglages avant l’ouverture des festivités  des Jeux olympiques de Rio Janeiro, Brésil 2016.
Soumana Touré Miguel LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Basketball/7ème journée : L’AS Police tombe chez les hommes et le Djoliba gagne chez les dames

  Les policiers sont tombés samedi après-midi devant l’Attar Club de Kidal par le score …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils