vendredi 18 juin 2021
Accueil | Politique | Marche de vendredi prochain: Mahmoud Dicko se fait un renom avec la convocation du procureur du Tribunal de la commune V.

Marche de vendredi prochain: Mahmoud Dicko se fait un renom avec la convocation du procureur du Tribunal de la commune V.

Interpellé pour être écouté sur certains propos tenus lors du meeting de la CMAS au palais de la Culture le samedi dernier, le procureur  du Tribunal  de la commune V  vient  jouer un rôle dans l’ascension de la popularité que Dicko avait déjà, et donne un espoir pour la tenue de la marche programmée pour ce vendredi.

Considéré comme la deuxième personnalité la plus influente du pays, après le Chérif de Nioro, lui envoyer une convocation pareille pouvait aboutir à une émeute populaire.  L’attitude de Ladji Sara,  procureur de la commune V conforte la population malienne, que le Cheick dit la vérité, et si la marche du vendredi est interdite par les autorités, quelles sont les conséquences qui pourraient en découler ? Pour rappel, le cas de Soumeylou est dans toutes les mémoires.

Un ministre qui éteint le feu, et le procureur pointé du doigt. Au Regard de la tension montée crescendo devant les locaux du Tribunal de la CV, le ministre des Affaires Etrangères a été dépêché pour aller présenter les excuses du gouvernement au Cheick Mahmoud Dicko

Ladji Sara a perdu la face, et l’on peut légitimement poser la question sur l’indépendance de la justice par rapport à l’exécutif et la supposée intransigeance qui caractérise l’actuel ministre de la Justice ?

À suivre

Lansine Coulibaly

Malick Diancoumba

Voir aussi

Conflit au Nord Mali en 2012-2013: La MINUSMA et l’État malien décidés à poursuivre les auteurs des violences sexuelles

La MINUSMA, à travers la Section des Affaires Judiciaires et Pénitentiaires (SAJP), le Bureau de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils