samedi 2 juillet 2022
Accueil | International | Mali-Guinée : Une Coopération au beau fixe

Mali-Guinée : Une Coopération au beau fixe

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération bilatérale entre le Mali et la Guinée, la 8e session de la Grande Commission mixte de coopération entre les deux pays s’ouvre, aujourd’hui, jeudi 27 avril, à Bamako, au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, à Koulouba.

Les jeudi 27 et vendredi 28 avril 2017, cette rencontre placée sous l’égide conjointe de Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale du Mali et du Général Boureïma Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de la Guinée, procédera à l’évaluation des actions convenues au cours de la précédente session, tenue à Conakry en avril 2010. Cette session de la Grande commission mixte de coopération guinéo-malienne, va explorer également de nouveaux axes de coopération et planchera sur les moyens de renforcer ceux existants déjà.

Les Experts et Représentants des différents Départements ministériels des deux pays prendront part à cette importante rencontre.

Enfin, faudra noter que le Mali et la Guinée, deux pays frères et voisins unis par des liens séculaires, ont instauré ce cadre idéal d’échanges et de concertations depuis le 7 juin 1977, pour matérialiser leur Coopération bilatérale au plan politique, économique, diplomatique et socioculturel. Nous y reviendrons !

Salimata Fofana et Habib Diallo : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

MÉDIATION DE FAURE DANS LA CRISE MALI-CEDEAO: Le doute des analystes politiques togolais  

    À Bamako, les regards sont tournés vers Lomé où les autorités ont sollicité …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils