vendredi 18 juin 2021
Accueil | Société | Lutte contre le COVID-19 au Mali : L’association des Chinois au Mali fait un don de masques aux commerçants maliens

Lutte contre le COVID-19 au Mali : L’association des Chinois au Mali fait un don de masques aux commerçants maliens

Pour exprimer sa solidarité envers le peuple malien, l’Association des Chinois au Mali (ACM)  a fait un don de matériel de protection aux commerçants maliens du grand marché d’une valeur de 6 millions de FCFA. La remise du matériel a eu lieu le vendredi, 8 mai 2020 au grand marché de Bamako.

C’est un total de 7000 masques qui a été remis au président de la chambre du commerce et d’industrie du district  de Bamako, Cheick Oumar Sacko. C’est pour, disent-ils permettre aux commerçants de se protéger contre les COVID-19. Le don est composé des masques et le matériel sanitaire de pulvérisation est estimé à 6 millions de FCFA. Ce geste de l’association des Chinois au Mali est « une nouvelle manifestation de l’amitié traditionnelle et de coopération amicale  entre nos deux peuples », a laissé entendre le président de l’ACM, Yuan Hongpeng. « L’ACM vise à aider les commerçants maliens à acheter des produits chinois sur place, pour leur permettre d’économiser beaucoup d’argent, et à coordonner les problèmes économies entre les hommes d’affaires maliens et chinois ».

De son côté, le président de la chambre du commerce et d’industrie du district  de Bamako, Cheick Oumar Sacko, dira que c’est un geste qui montre la solidarité des peuples. Et d’ajouter, « c’est en tant de problèmes qu’on reconnait ses vrais amis ». Et les Chinois viennent de montrer que c’est un peuple frère qui partage notre souffrance. Remerciant l’Association des Chinois au Mali, le Président de SYNACODEM, a laissé entendre que ce don permettra aux siens de se protéger correctement contre la pandémie de coronavirus.

Après la remise, la délégation s’est dirigée au grand marché pour faire la distribution des masques aux commerçants. Et cette initiative ne fera qu’accompagner la politique du président un Malien, un masque.

Pour rappel, l’ACM est créé depuis le 13 mai 2018, Association des Chinois au Mali compte aujourd’hui plus de 3000 membres.

Komi

Malick Diancoumba

Voir aussi

Fin d’un règne au CSDM: Mohamed Chérif Haidara perd son latin

Fin d’un règne au CSDM: Mohamed Chérif Haidara perd son latin En conflit ouvert depuis …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils