vendredi 25 juin 2021
Accueil | Société |  Les 5 types de personnes qui ne réussiront pas dans la vie 

 Les 5 types de personnes qui ne réussiront pas dans la vie 

Selon l’auteur Stephanie Synclair, écrivaine et journaliste spécialisée en photographie artistique, cinq types de personnes q ne réussiront probablement pas dans la vie. 

  1. Le rêveur

« Le rêveur parle à la partie de nous qui désire plus et sait que nous pouvons avoir plus », écrit Synclair. « Le rêveur a la capacité d’attirer un grand nombre de personnes en s’accrochant à chaque mot. Mais c’est là que ça s’arrête ».

Si vous ne passez pas à l’action et ne réalisez pas vos objectifs, vous ne pourrez jamais réaliser vos rêves.

  1. Le rôdeur

« Le Lurker s’assoit et observe ce que font les autres », dit Synclair. « Ils ne commentent jamais, ne participent jamais et ne prennent certainement jamais de mesures. »

Vous ne serez jamais complètement prêt. Si vous attendez le bon moment, vous risquez de rater votre chance. Faites plutôt un geste. Les petits pas s’additionnent.

  1. Le haineux

« Une bonne personne dans l’âme, elle a tout simplement été mordue par le virus de l’envie », dit-elle. « Au fond, celui-ci ressent de la colère envers le succès des autres. »

La jalousie est l’ennemi du succès. Si vous êtes jaloux de quelqu’un, utilisez-le comme motivation : Tirez les leçons de son succès, puis faites-en le vôtre.

  1. Le pessimiste

« Pour le pessimiste, il vaut mieux ne pas avoir essayé que d’essayer et d’échouer », dit-elle.

La peur d’un échec peut vous paralyser. Posez-vous la question : Quel est le pire qui puisse arriver ? Souvent, ce n’est pas aussi effrayant qu’on pourrait l’imaginer.

  1. Le juge

« Parce que vous jugez les autres, vous avez peur que les autres vous jugent », dit Synclair.

Nous sommes nos propres pires ennemis. La poursuite d’un objectif de carrière ou d’une entreprise commerciale peut en fait vous valoir le respect des autres.

 

Le FOUINEUR

Malick Diancoumba

Voir aussi

Jeunesse et Solidarité participative: Quand deux associations juvéniles se donnent la main, pour apporter leur petite pierre à l’édifice national.

Dans un contexte de difficulté de tout genre, qui malheureusement a accentué la pauvreté financière, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils