vendredi 18 juin 2021
Accueil | International | Journée de l’Afrique : Les membres du Mouvement Fédéraliste Panafricain parlent d’une même voix

Journée de l’Afrique : Les membres du Mouvement Fédéraliste Panafricain parlent d’une même voix

« Le Concept de Compromis Démocratique et l’Unification Politique du Continent », c’est le thème d’un colloque international qui aura lieu en décembre prochain à Bamako.  L’information a été donnée, le lundi 25 mai 2020 lors d’une visioconférence animée par le Mouvement Fédéraliste Panafricain, une organisation dont la Présidence est assurée par M. Adama SAMASSEKOU.

Cette session coprésidée par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale S.E.M. Tiébilé DRAMÉ et son collègue des Maliens de l’Extérieur M. Amadou KOITA a été une occasion pour les membres du Mouvement Fédéraliste Panafricain de parler des objectifs de leur structure notamment l’opérationnalisation du Mouvement à travers le monde, l’organisation à Bamako en décembre 2020 de son 2è Congrès suivi d’un colloque international sur le thème « Le Concept de Compromis Démocratique et l’Unification Politique du Continent ».

Cette activité qui entre dans le cadre de la journée de l’Afrique vise selon les acteurs du Mouvement Fédéraliste Panafricain à hisser très haut le flambeau allumé par les pères fondateurs de l’UA.

Quant aux Ministres DRAMÉ des Affaires Étrangères et son collègue KOITA des Maliens de l’Extérieur, ils ont félicité et encouragé les actions entreprises par le Mouvement dans le but de l’unification de l’Afrique.

Enfin les deux Ministres ont réitéré la disponibilité du Gouvernement du Mali à accompagner toutes initiatives allant dans le sens du développement du continent africain.

Komi et MAECI

Malick Diancoumba

Voir aussi

Coup de force du 24 mai dernier: La Francophonie suspend à son tour le Mali

Après la CEDEAO puis l’Union Africaine qui ont suspendu le Mali de tous leurs organes …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils