jeudi 6 mai 2021
Accueil | Sports | Jeux olympiques, Rio 2016 : Le Mali entre en lice demain à travers le judo

Jeux olympiques, Rio 2016 : Le Mali entre en lice demain à travers le judo

Présent à la 123e édition des jeux Olympiques modernes, le Mali enregistrera son entrée en lice dès demain mercredi 10 août 2016 à travers la discipline judo.

Lors des Jeux olympiques, édition Rio 2016, les couleurs nationales du Mali seront défendues à travers 5 disciplines sportives. Il s’agit de l’athlétisme avec Djénébou Danté sur 100m; la natation avec Fatoumata Samassékou (50 m libre) et Oumar Traoré (100 m papillon); le saut (triple) avec Mamadou Chérif Dia. En plus de ces disciplines de prestige ou, du moins, universelles des J.O, le Judo, avec le poids lourd (100kg) Ayouba Traoré et le Taekwondo à travers Ismaël Coulibaly sont également attendus.

Il faut préciser que le Mali a obtenu la qualification en Judo et Taekwondo. D’ailleurs, le Judo, sous la coupole du poids lourd, Ayouba Traoré, enregistrera son entrée en lice dès demain mercredi 10 août 2016. En effet, Ayouba Traoré, le champion du Mali, n’est pas un judoka méconnu du public africain de la discipline. Car, il a fait ses preuves sur la scène africaine. Il se battra dans la loge des 100kg.

Quant à Ismaël Coulibaly, Champion du Mali et d’Afrique de sa catégorie et également médaillé de bronze du dernier championnat mondial du Taekwondo, est, lui aussi, attendu par les Maliens ce 12 août 2016.

Donc, le Mali fonde beaucoup d’espoir sur ces deux athlètes et les autres compatriotes qui évolueront dans d’autres disciplines sportives.

En tout cas, le Comité national olympique, les deux fédérations (judo et Taekwondo) et le Département des Sports ont mis du paquet pour que le Mali détienne une médaille. Car, les objectifs du Mali à l’occasion de cette 123e édition des Jeux olympiques modernes est l’obtention d’une médaille, autrement qu’un athlète malien puisse se hisser sur le podium dans une ou des disciplines.

Soumana Touré Miguel :  LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

BASKET/ Coupe de la ligue de Bamako catégorie junior: Djoliba AC filles et l’AS Mandé garçons, les meilleures

Cette compétition malgré son début récent, promet être un bonne piste de relève pour les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils