jeudi 2 décembre 2021
Accueil | Important | Emprunts obligataires : Le Trésor malien émet 30 milliards de francs CFA sur le marché de l’UEMOA

Emprunts obligataires : Le Trésor malien émet 30 milliards de francs CFA sur le marché de l’UEMOA

30.000.000.000 (trente Milliards) de nos francs disponibles sur le marché de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) en termes d’une émission d’obligations assimilables du Trésor par adjudication, le tout sur une durée de trois ans, soit 36 mois. Tel se formule le prochain chantier économique que notre pays s’apprête à entreprendre. L’annonce a été faite dans un communiqué émanant de l’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres.

La date de dépôt des soumissions est fixée au mercredi 5 octobre 2016. La valeur nominale unitaire est de dix mille francs (10.000) tandis que la valeur du taux d’intérêt s’élève à 5.50%. L’échéance est fixée au dimanche 6 octobre 2019 et le remboursement de ces obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date échéance. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 5,50% l’an dès la première année. Les coupons sont affranchis de l’impôt sur le revenu des valeurs mobilières, conformément à l’article 33 du Code Général des Impôts du Mali.

Les obligations du Trésor bénéficieront de l’admissibilité aux guichets de refinancement de la BCEAO dans les conditions fixées par le Comité de Politique Monétaire.

La présente émission d’obligations assimilables du Trésor, titres négociables dans tous les pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), vise à mobiliser les ressources en vue d’assurer la couverture des besoins de financement à moyen terme du Trésor public malien. Elle participe également à l’animation du Marché Régional des titres de la Dette publique.

Pour rappel, les 25% du montant mis en adjudication sont offerts sous forme d’Offres Non Compétitives (ONC) aux Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) habilités de l’Etat du Mali.

Katito WADADA : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

 Contre la mauvaise gestion: Les jeunes de Kidal dénoncent leur gouverneur     

  Depuis quelques jours, des messages WhatsApps des leaders de la jeunesse et des femmes …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils