vendredi 18 juin 2021
Accueil | Société | EDUCATION ET HUMANITAIRE: L’ISFIC et le CSTG font des dons au «Centre David est roi» de Kati

EDUCATION ET HUMANITAIRE: L’ISFIC et le CSTG font des dons au «Centre David est roi» de Kati

L’Institut Supérieur de Formation en Informatique et Commerce (ISFIC) de Boulkassoumbougou, en collaboration avec le complexe scolaire Togel Gargouna de Fombabougou (CSTG), a mobilisé des dons au bénéfice du «Centre David est roi», un orphelinat de Kati. La remise officielle a eu lieu le jeudi 24 février 2020.

 

Le fonds a été collecté auprès de généreux donateurs qui ont requis l’anonymat et lors d’une Comédie show organisée le 22 février par le complexe scolaire Togel Gargouna et l’Institut supérieur de formations en informatique et commerce (ISFIC) de Boulkassoumbougou, au sein du CSTG, à Fombabougou.

Le responsable du «Centre David est roi» (CDR), Moussiane Tamagui, a accueilli ce don avec toute sa reconnaissance en assurant qu’il allait être utilisé de façon équitable et efficiente afin que tous les enfants puissent en bénéficier. Le centre compte de nos jours 35 orphelins. Mais, il est aussi ouvert à des enfants dont les parents son en difficulté. Ceux-ci viennent surtout étudier. Le président du bureau des étudiants de l’ISFIC, Makan Sissoko a assuré ses responsables de son total soutien en cas de besoin. Désormais, a-t-il promis, ils ne seront plus seuls face à leur lourde et notre responsabilité.

Le CDR est une association à but non lucratif, sans distinction de race ou de religion créée selon la loi N°038 du 05 Août 2004 sur les associations en République Mali. Son siège se trouve à Djicoroni-Para Djénékabougou (Rue 260 Porte 70, BPE 4647, Bamako-Mali, Tel : 00 223 76 03 45 81 / 44 26 38 92). Ses objectifs sont, entre autres ; traduire en actes concrets l’amour et la charité prêchés dans la parole de Dieu en donnant un coup de main à toute personne dans le besoin, notamment les enfants orphelins, les enfants en situation difficile démunis, les veuves et les personnes âgées sans soutien et les malades du VIH/Sida ; générer l’esprit de solidarité aux enfants ; éduquer et former les enfants pris en charge par l’association en vue de les aider à se prendre eux-mêmes en charge

Des objectifs conformes à son engagement selon lequel, «tant qu’un enfant, un vieillard, ou un malade, sera exposé sans secours à sa faim, son mal, son abandon, sa misère ou sa peine, où qu’il soit, quel qu’il soit, le CDR se vouera à son sauvetage immédiat, direct, et aussi total que possible» ! Une cause très noble qui mérite le soutien de tous.

Sory Diakité

Stagiaire

Malick Diancoumba

Voir aussi

Fin d’un règne au CSDM: Mohamed Chérif Haidara perd son latin

Fin d’un règne au CSDM: Mohamed Chérif Haidara perd son latin En conflit ouvert depuis …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils