lundi 16 mai 2022
Accueil | Société | DESSERTE AÉRIENNE AU MALI: Le gouvernement fixe un délai de confirmation aux compagnies  

DESSERTE AÉRIENNE AU MALI: Le gouvernement fixe un délai de confirmation aux compagnies  

 

Une deadline de 72 heures à compter du samedi 15 janvier 2022 est désormais fixée aux compagnies aériennes qui desservent la destination Mali pour confirmer la continuité de leurs services. C’est ce qu’a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.  

Selon le gouvernement, passé ce délai, les créneaux horaires des compagnies qui ont arrêté de desservir la destination Mali se verront leurs heures attribuées à d’autres compagnies aériennes, en vue de la continuation des services.

L’information émane du ministère malien des Transports et des Infrastructures. Celui-ci, dans un communiqué publié le vendredi 14 janvier 2022, estime que cette mesure s’inscrit en droite ligne de la Politique nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et de Désenclavement de la République du Mali.

«Le Ministre assure l’opinion publique que toutes les dispositions seront prises pour assurer la desserte du pays. Le Ministre compte sur la bonne coopération des compagnies aériennes partenaires », peut-on lire dans ce communiqué sous le sceau de la ministre Dembélé Madina Sissoko.

Pour rappel, “Air France suspend ses vols vers le Mali avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre. Cette compagnie suit la situation en temps réel et tiendra ses clients informés des possibilités de réacheminement une fois la suspension levée, selon l’Ambassade de France. C’est en réponse à cette décision que le gouvernement du Mali a pris cette mesure pour assurer la continuité.

Bourama KEITA LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Les travailleurs dénoncent une motivation raciale et raciste de leur employeur tunisien

  Le 1er mars 2020, le groupe tunisien Granada a pris la gestion de l’Hôtel …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils