jeudi 2 décembre 2021
Accueil | Société | Contrat minier au Mali : Kodal Minerals s’offre le projet de lithium de Madina à 140.000 $

Contrat minier au Mali : Kodal Minerals s’offre le projet de lithium de Madina à 140.000 $

140 000 Dollars à versés en trois tranches; tel est la principale clause de l’accord conclu, le 20 août dernier, par la compagnie minière cotée à la bourse de Londres, Kodal Minerals, avec la société malienne Gorutumu Mining. L’information a été rendue publique par l’Agence Ecofin. Selon cet accord va permettre à Kodal Minerals d’acquérir une participation de 90% dans la concession Madina située au sud de notre pays, plus précisément dans la Région de Kayes.

 

Lors de la signature de l’accord, Kodal a effectué un premier versement d’un montant de 25.000 $. Les 115.000 $ autres restants seront payés en deux tranches dont la première arrêtée à 40.000 $, le 20 août 2017, et la seconde à 75.000 $, un an après. Jusqu’à ce que tous les paiements soient effectués, la concession Madina, d’une superficie de 250 km², restera la propriété exclusive de Gorutumu. A la clôture des paiements, Kodal aura un accès exclusif et des droits d’exploration, y compris l’accès à toutes les données existantes sur le projet.

La transaction entre dans le cadre de la stratégie de Kodal d’identifier les opportunités rentables de minéraux de valeur en Afrique occidentale. «Je suis ravi d’annoncer l’acquisition de ce que je crois avoir le potentiel d’être un projet de lithium de haute qualité avec des cibles prioritaires identifiées et une minéralisation connue», a ainsi déclaré le PDG de la société, Bernard Aylward, cité par l’Agence Ecofin.

Katito WADADA : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Polygamie : Des femmes  témoignent sur comment elles en ont été informées

  Au Mali, le code de la famille prévoit l’option du régime polygamique pour un …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils