samedi 2 juillet 2022
Accueil | Sports | ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU CNOSM : Les fédérations réaffirment leur soutien à Habib Sissoko

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU CNOSM : Les fédérations réaffirment leur soutien à Habib Sissoko

L’Assemblée générale ordinaire du Comité nationale olympique du Mali s’est tenue le 1er Juillet 2017 dans la salle de réunion de la direction. C’était sous la présidence de Habib Sissoko et du représentant du Directeur national des sports.
Conformément inscrit dans le statut du comité national olympique du Mali, les membres ont tenu leur Assemblée générale ordinaire. L’objectif de cette assemblée était de soumettre le bilan à l’appréciation des délégués de toutes les fédérations membre du comité olympique, d’évoquer la réflexion sur la nouvelle stratégie managériale du quadriennal 2017-2020 et le renouvellement du contrat de sponsoring entre SOTELMA/MALITEL et se prononcer sur la loi Housseiny Amion Guindo votée à l’Assemblée nationale.
Le président Habib Sissoko dira que l’année 2016 a été une année de développement de nouvelle stratégie managériale et que le comité exécutif a réalisé plusieurs actions sur le quadriennal finissant. Ce quadriennal a permis l’opérationnalisation du cabinet du président, la régularisation ou l’inscription du personnel salarié à la sécurité sociale (INPS, ITS et AMO), la conclusion du contrat de partenariat avec PMU-Mali et l’acquisition de la subvention de l’Etat.
Il a ajouté que le management adopté par le comité exécutif a été reconnu par la communauté internationale par la reconnaissance de leurs efforts mais aussi sur le plan national par le renforcement de la logistique dont l’acquisition d’un bus, de deux voitures neuves Peugeot 508 etc. Il soulignera que le nouveau plan quadriennal permet d’avoir une stratégie vigoureuse et innovante. Selon le président, la loi Housseini Amion Guindo donne la possibilité au sport malien de se projeter dans un futur d’équilibre, de cohérence et de performance.
A la clôture, le président de la fédération malienne de lutte M Baba Diawara porte-parole des fédérations membre du comité national olympique du Mali ont affirmé leur soutien au président Habib Sissoko. Selon lui, la clairvoyance de Habib, son esprit de justice et d’entraide, la transparence dans sa gouvernance et le respect des principes et valeurs olympique a permis de mettre le comité national olympique du Mali sur le chemin du progrès.
Pour sa part, Habib Sissoko président du comité national olympique du Mali a remercié le président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita et son gouvernement pour leur engagement et soutien sans faille en faveur du sport malien. Il a remercié infiniment les sponsors et toutes les fédérations membres du comité olympique et leur demande de travailler dans la confiance et d’être soudés pour relever les défis.
Boubacar Diam Wagué LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LE MALI ABSENT DU MONDIAL «QATAR 2022»: La rançon de l’amateurisme, du populisme et du complexe

    Battu 1-0 le 25 mars dernier au Stade du 26 Mars, le Mali …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils