vendredi 25 juin 2021
Accueil | Société | Aide de la chine dans la lutte contre le COVID-19 : Le Mali reçoit un important lot d’équipement sanitaire

Aide de la chine dans la lutte contre le COVID-19 : Le Mali reçoit un important lot d’équipement sanitaire

Un lot de matériel sanitaire et ceux électoraux ont été offerts au capitaine Mamadou Sougouna, directeur des finances et du matériel au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire en présence du ministre de la Santé et des Affaires sociales.

La première partie de l’aide urgente du gouvernement chinois pour soutenir le Mali dans son combat contre le COVID-19 est arrivée vendredi à Bamako, a annoncé dans un communiqué l’ambassade de Chine au Mali.

La cérémonie de réception a eu lieu en présence du ministre malien de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, qui s’est réjoui de cet appui tout en manifestant la gratitude du gouvernement et du peuple maliens à la Chine.

L’aide urgente arrivée ce vendredi est composée de 2 000 masques professionnels, 10 000 masques chirurgicaux, 2 000 combinaisons de protection, 2 000 protections des yeux, 10 000 paires de gants, 10 000 paires de protections chaussures et 500 appareils de prise de température.

« Cette aide urgente du gouvernement chinois est la preuve de solidarité et d’amitié traditionnelles surtout face à la difficulté », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Mali, Zhu Liying.

Par ailleurs, le gouvernement malien a annoncé dans un communiqué un appui financier de près de 22,5 millions de dollars de la Banque Islamique de Développement (BID) pour soutenir ses efforts contre le COVID-19.

À ce jour, le Mali compte 190 cas positifs au COVID-19, dont 13 décès et 34 guéris depuis le 25 mars, selon le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales.

Il faut noter que pour endiguer la progression du virus, le gouvernement malien a décidé de prolonger la fermeture de tous les ordres d’enseignement du 9 avril au 9 mai.

L’état d’urgence sanitaire a été déclaré le 25 mars au Mali et un couvre-feu instauré à partir du 26 mars.

Komi

Malick Diancoumba

Voir aussi

Jeunesse et Solidarité participative: Quand deux associations juvéniles se donnent la main, pour apporter leur petite pierre à l’édifice national.

Dans un contexte de difficulté de tout genre, qui malheureusement a accentué la pauvreté financière, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils