La salle de réunion du Ministère de la jeunesse et des sports a abrité le 01 Juillet la cérémonie de présentation des trophées des aiglonnets par la fédération Malienne de football. C’était sous la présidence du Ministre M Housseyni Amion Guindo, en présence de Baba Diarra président de la fédération Malienne de Fottball.
L’objectif de cette rencontre était de présenter les trophées des Aiglonnets et tous les staffs techniques qui ont remporté le tournoi de la 2ème édition du tournoi international du football organisé par la fédération Japonaise. En rappel, le président de la fédération Malienne de football Baba Diarra dira que, la présente compétition dont les enfants viennent de l’emporter est un tournoi international organisé par la fédération de football du Japon. Cette année notre pays le Mali a été invité par la fédération de football Japonais. La compétition regroupait les quatre (4) meilleurs pays du continent que sont : le Japon (Champion Asiatique), le Mali (Champion d’Afrique), la Hongrie (champion d’Europe) et le Mexique (Champion Sud-Américain) et la compétition s’est déroulée sous forme de championnat. Le Mali s’est classé champion de la 2ème édition du tournoi international après avoir battu les autres champions. Il a également obtenu le titre du meilleur joueur en la personne de Hadi Dramé.
M.Housseyni Amion Guindo Ministre des sports se réjouit de ce résultat. Cela montre la progression et le niveau élevé du football Malien. Selon lui, la participation à cette compétition est le résultat du travail gigantesque que les cadets ont abattu pendant la coupe d’Afrique dernière et le fruit du Staff Technique dont l’effort est à saluer.
Le ministre Guindo au nom du gouvernement a félicité les Aiglonnets et le staff technique pour ce résultat obtenu.
Boubacar D Wagué la sirene